Magazine Cinéma

Court métrage : 5mètres80

Par Framboise32

5mètres80

5mètres80 est un court métrage drôle et inventif réalisé par Nicolas Deveaux. Olivier Militon s’est occupé de la musique et des sons. La musique a été enregistrée par l’orchestre symphonique de la Wdr de Cologne, dirigé par Conrad Van Alphen.

Synopsis : Un troupeau de girafes monte le long du couloir en ellipse d’une piscine olympique. Les différentes girafes enchaînent les figures et, lorsqu’elles sortent du bassin, remontent immédiatement se remettre en place pour un prochain saut. La performance terminée, toutes les girafes se placent autour du bassin et se désaltèrent avant de rentrer au vestiaire. La lumière s’éteint et les girafes restées accrochées à des trapèzes se laissent tomber à l’eau.

Nicolas Deveaux a terminé "5mètres80" début 2013. Ce court-métrage a été sélectionné dans de nombreux festivals, en France comme à l’international. Le réalisateur a gagné de nombreux prix dont le "Best in show" award au Siggraph Asia. 
En 2014, Nicolas Deveaux a réalisé 9 films qui ont servi d’habillage pour la présentation des courts-métrages en compétition aux Oscars 2014. Pour la première fois des acteurs/animaux discutent face caméra. Nicolas travaille également sur l’habillage Tv avec des Idents réalisés pour France 3 et déjà multi-primés.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Framboise32 25155 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines