Magazine Cinéma

[Test] God of war collection sur PS vita

Par Rhumyxcube @PressselectFR

[Test] God of war collection sur PS vita

Parlons aujourd’hui du personnage le plus badass de l’histoire du jeu-vidéo. Vous savez, celui qui veut mettre une branlée à Zeus et à tous les autres dieux ! Je parle bien sûr de Kratos, et on va parler aujourd’hui de la version PS vita.

Il s’agit donc de God of war collection qui reprend les deux premiers opus de la saga. GOW collection était déjà sortis sur PS3 et si vous possédiez une vita, il était possible de jouer au jeu via sa Vita, ce qui pose justement le problème de l’intérêt de cette version si on avait déjà la version PS3.

[Test] God of war collection sur PS vita

Malgré leurs âges, les 2 GOW ont très bien vieilli et les graphismes sont plutôt agréables, surtout sur Vita (la HD y joue aussi !). Évidemment, ce ne sera pas une grosse claque graphique mais ça ne pique pas les yeux, et c’est une bonne chose. Par contre, lors des cut-scenes, là, on sent que ça à pris un coup de vieux, le jeu en lui-même à un portage réussi mais les scènes cinématiques reprenne un format 4/3 et l’aspect viellot choque par rapport aux graphismes du jeu. Mais bon, vaut mieux ça que l’inverse, au moins, le jeu est agréable à regarder lorsqu’on y joue.

[Test] God of war collection sur PS vita
Pour la maniabilité, la Vita ayant moins de touches qu’une manette PS2 ou PS3, il faudra utiliser le pavé tactile arrière. Rien de bien gênant, il s’agit juste d’appuyer sur le pavé tactile arrière quand on veut ouvrir une porte ou un coffre. Pour le reste, la maniabilité reste similaire aux versions consoles. On pourra toujours faire évoluer ses armes et ses pouvoirs au fur et à mesure de l’avancement pour obtenir un Kratos de plus en plus puissant.

Si vous avez déjà fini ces 2 premiers opus, l’intérêt de cette version portable sera plutôt limité pour vous, mais les autres, l’occasion de découvrir la saga entre ses mains peut s’avérer jouissive ! On prend un plaisir monstrueux à diriger le mec le plus bourrin de l’histoire des jeux-vidéo et les affrontements contre les boss n’ont jamais été aussi épique !

En conclusion, cette version PS vita de God of war à un intérêt plutôt limité, et j’aurais préféré avoir un véritable épisode inédit entre les mains, mais malgré tout, c’est un immense pied de pouvoir jouer avec Kratos, même quand on part en vacances !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Rhumyxcube 1852 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines