Magazine Conso

Spike Lee fête les 25 ans de Do The Right Thing à Brooklyn

Publié le 29 juin 2014 par Urbanplaygirl @djmissmak

Le réalisateur Spike Lee fêtait hier les 25 ans de son film Do The Right Thing dans le quartier ou a été tourné ce célèbre classique américain : à Brooklyn et plus précisemment à Bedford Stuyvesant aka BedStuy.

Do The Right Thing a fait parlé de lui à sa sortie en 1989. Traitant du racisme entre noirs et blancs à New York, l’histoire se déroule lors de la journée la plus chaude de l’année. Mookie, interprété par Spike Lee lui même, un jeune livreur de pizza, qui travaille pour des italo-américains, Sal et Pino, qui possèdent la pizzeria du coin, livre des pizzas dans le quartier tranquillement, à sa vitesse on va dire.

Mookie connait tout le quartier peuplé de personnages insolites : un handicapé vendant des photos de Martin Luther King; Radio Borjo, un voyou se baladant avec sa radio sur le bras; l’animateur d’une station radio locale ou encore un vieux chef de quartier alcoolique dont l’unique conseil est « fais la chose juste ». La chaleur échauffe les esprits et des conflits entre communautés commencent à apparaître. Une dispute entre Sal et Radio barjo vire au drame, un policier tue un jeune garçon en voulant le maîtriser.

Mookie ne peut supporter ce fait et crée une révolte. Les personnages du quartier saccagent et mettent le feu à la pizzeria en représailles.

Sur fond de racisme, de préjugés et de révoltes, les new yorkais eurent peur du retour de flamme de ce film de Spike Lee.

Si vous n’avez pas encore vu ce film, n’hésitez pas à vous le procurer ! Ce film est devenu une référence pour de nombreux réalisateurs et pour le film américain en général. Personne n’y croyait et pourtant ce film a engrengé des millions de dollars de bénéfices.

Après une cérémonie qui a eu lieu vendredi soir à Los Angeles, Spike Lee vient fêté les 25 ans de la sortie du film à Brooklyn.

D’ailleurs durant la cérémonie à LA, petite surprise ! Barack Obama et sa femme Michelle ont laissé une vidéo à Spike pour s’excuser de ne pas pouvoir être présent et le féliciter pour sa carrière mais aussi pour lui dire que c’était le premier film qu’ils ont vu tous les deux ensemble !!! Que c’est beau

Une block party avait lieu à BedStuy en présence du réalisateur mais aussi de nombreux acteurs et chanteurs.

Public Enemy (leur titre Fight The Power fut le single du film), Yasiin Bey ou encore Erykah Badu, Wesley Snipes, Dave Chappelle étaient présents pour célébrer le film.

Discours, show, music ! Tout y était !

wesley-snipes-25th-anniversary-spike-lee

Erykah badu Mos def dotherightthing

do-the-right-thing-25th-anniversary

Mos def do-the-right-thing

Mos def et Dave Chappelle

Dave Chappelle et Yasiin Bey (Mos def)

Comme ca a eu lieu hier, pour le moment pas beaucoup de vidéos sur le net mais il y en a pas mal sur Instagram !

D’ailleurs pour me suivre sur Insta c’est : djmissmak

;-)


Bon dimanche !!!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Urbanplaygirl 441 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines