Magazine Sport

Huitièmes de finale : Pays-Bas – Mexique et Costa Rica – Grèce , un menu alléchant ce dimanche

Publié le 29 juin 2014 par Sebti2135

Les européens entrent en lice ce 29 juin en huitièmes de finale de la Coupe du Monde de la FIFA avec un des favoris, les Pays-Bas, et la Grèce, débutant à ce stade de la compétition et ancien champion d’Europe en 2004.
En effectuant un parcours sans faute dans leur groupe (trois victoires, dix buts marqués, 3 encaissés) avec un démarrage sur les chapeaux de roue en infligeant un cinglant 5:1 au champion en titre, les Bataves ont confirmé leur statut. Depuis l’apparition des Oranjes mécaniques au sommet du football mondial en 1974, ils ont notamment disputé et perdu trois finales (1974, 1978 et 2010), une demi-finale (1998) et un quart de finale (1994). Avec une conséquente force de frappe, pour ne citer que Robin van Persie et Arjen Robben – trois buts chacun -, ils comptent bien aller au bout cette année. Le Mexique, leur premier adversaire dans les matches couperets, est cependant loin d’arriver en victime expiatoire. Les hommes de Miguel Herrera ont réussi un parcours exemplaire dans le Groupe A avec un nul contre le Brésil (0:0) et deux victoires sur le Cameroun (1:0) et la Croatie (3:1). Enfin, c’est la sixième fois consécutif qu’ils atteignent ce stade de la compétition. A l’affiche également, le Costa Rica qui peut écrire sur sa carte de visite : « premier du Groupe D avec deux victoires et un nul contre trois anciens champions du monde. » Cela en impose et reflète parfaitement la qualité du football pratiqué par les Ticos, surprises potentielles s’ils continuent à jouer comme ils l’ont fait jusqu’ici. Quant à la Grèce, elle monte en puissance. Après un début catastrophique contre la Colombie (0:3), un nul vierge contre le Japon en jouant à dix, et une courte victoire sur la Côte d’Ivoire (2:1) lui ont permis de se qualifier pour la première fois pour le second tour. Mais attention, à l’UEFA EURO 2004, déjà personne ne voyait les Hellènes aller au bout. Et pourtant !

Le programme du dimanche 29 juin

Pays-Bas – Mexique, Estádio Castelão, Fortaleza, 17h00, heure locale
Costa Rica – Grèce, Arena Pernambuco, Recife, 21h00, heure locale


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sebti2135 7060 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine