Magazine Asie

Près de 100 millions de touistes chinois parcourent le monde

Publié le 29 juin 2014 par Recrrr
Dans un monde en crise, une toute autre réalité se passe en Chine. En effet l’économie de la Chine rencontre une forte croissance ces 10 dernières années ; la population chinoise s’enrichit tandis que d’autres voient leurs revenus annuels baisser.
La Chine se place aujourd’hui dans les rangs des superpuissances mondiaux, les chinois peuvent ainsi adopter une nouvelle mode de vie comparable à celle en occident. Si les consommateurs chinois avaient tendance à se laisser séduire facilement par les différents produits de luxe occidentaux, aujourd’hui, un autre phénomène est en train de se produire : les chinois partent à la découverte du monde.
Près de 100 millions de touistes chinois parcourent le monde

 Près de 100 millions de chinois parcourent le monde 


La Chine est connue dans sa production et sa consommation en masse. Aujourd’hui ces derniers se lancent dans la grande aventure : celui de parcourir le monde. En effet, les touristes chinois sont aujourd’hui au nombre de 100 millions à parcourir le monde. Les touristes chinois intéressent de très près tour opérateur et pays de destination. Avec l’arrivée des chinois, ces derniers ont vu leur chiffre d’affaires doubler, voire tripler depuis quelques années. Ce qui est intéressant avec ces nouveaux riches chinois, c’est que ces derniers ont tendance à ne pas limiter leurs dépenses lorsqu’ils sont en déplacement.
En tête dans le palmarès des touristes les plus dépensiers du monde, les chinois n’hésitent pas à débourser une petite fortune pour résider dans les plus grands hôtels de luxe. Ce qui fait surtout le bonheur des tours opérateurs, c’est que les chinois ont tendance à se déplacer en groupe, ce qui génère encore plus de profit. Les touristes chinois : de nouvelles proies pour les malfrats L’arrivée en masse des touristes chinois en Europe suscite des réactions au sein des groupes de malfrats.

Les chinois : cibles des voleurs 

Les chinois sont aujourd’hui leurs principales cibles et ceux notamment parce que ces derniers ont tendance à emmener de l’argent liquide avec eux lorsqu’ils visitent un site touristique. Le cas d’agression s’intensifie depuis quelques années ce qui éveille l’attention des autorités chinoises mais également des pays de destination. En effet si les agressions continuent, les autorités chinoises finiront par supprimer certaines destinations ce qui veut seulement dire : un manque à gagner pour le pays de destination.

Les mesures de securite

Face à ce problème des mesures de sécurité visant en premier lieu à protéger, les touristes chinois sont en train de s’instaurer. Pour le cas de la France, un partenariat entre la police chinoise et française est en cours. Afin d’assurer au maximum la sécurité des touristes chinois en déplacement pour la France, des policiers chinois se sont également expatriés en France afin de renforcer la sécurité de leurs compatriotes.
Ces mesures vont sans doute s’étendre dans tous les autres pays de destination européens. Les touristes chinois : les plus dépensiers au monde Les touristes chinois sont surnommés « portefeuilles ambulants » dans les pays de destination. En effet, les touristes chinois détiennent le record du monde des dépenses touristiques dans le monde. En moyenne, ces derniers dépensent aux environs de 7000 dollars par personne lorsqu’ils parcourent le monde.
sources :

 Amour Chine, Le blog qui vous fait partager sa passion pour la Chine

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Recrrr 4125 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte