Magazine Séries

Teen Wolf – Episode 4.01 – Season premiere

Publié le 29 juin 2014 par Speedu
vlcsnap-2014-06-24-16h29m06s111

The dark moon

Saison 4, Episode 1/24
Diffusion vo: MTV – 23 juin 2014

Direction le Mexique pour la meute de Scott qui recherche activement Derek dont ils n’ont plus de nouvelles. Mais durant cette recherche, ils vont découvrir qu’il y a une revenante psychopate en liberté…

Ah Scott et son air niais. Ah Stiles et ses bonnes vannes. Ah Kira et son coté trop mimi. Ah Allis… oups. Donc presque tout le monde est de retour à l’exception donc de Allison, parce que bon, snif, et de isaac parce que voilà, ils ne sont plus obligés de le garder étant donner que sa fiancée n’est plus dans la série. Et c’est tant mieux ! Qu’il aille rejoindre Meredith de Vampire Diaries au pole emploi des « je ne trouve un boulot que parce que ma moitié réussit à attirer la pitié de la production de la série dans laquelle elle joue ».

Donc après deux mois à s’en contrecarrer de ce que devenait Derek, la team Scott décide d’aller le chercher et c’est au Mexique qu’ils pensent le trouver parce que évidemment, seuls de mexicains se font des têtes de mort stylisés de cette façon. Et évidemment, ils se cachent sous/derrière un club de techno où on est tout nus tant qu’à faire. Alalala. Les vestiaires de Lacrosse manquent. On avait les corps tout nus mais sans la techno qui perce les tympans.

vlcsnap-2014-06-24-16h24m37s246

Bon, après, des péripéties arrivent mais c’est surtout pour mettre à jour la team Scott et présenter l’axe de la demi saison: la traque de Kate au Mexique. Et ces péripéties ont divers dehrés d’intérêt. Si le road trip en plein désert est fun, l’interrogatoire pour pousser Scott à comprendre, ça l’était beaucoup moins. Il suffisait de lui dire. Il l’aurait cru, c’est un grand naïf. Bon, ça permettait aussi de caser du flashback avec du Jill Wagner dedans parce qu’elle est récurrente donc elle doit apparaitre dans tous les épisodes de la demi-saison normalement et que dans le présent, ce n’était pas vraiment possible. Mais voilà, le jeu avec l’électrocution était vraiment nécessaire ? Pour expliquer les choses non et pour s’assurer que ça reste un gentil alpha non plus. Il suffit de regarder sa tête. Il n’a pas une tête à faire du mal à qui que ce soit le Scott.

Bon, on sent aussi que les scénaristes vont offrir du temps à Lydia et ses pouvoirs. Tant mieux parce qu’il va peut-être falloir un peu les définir et pas les sortir juste quand ça arrange les scénaristes pour faire avancer le truc. Il ne faut pas réduire la banshee de Teen wolf à la sorcière de Vampire Diaries non plus. Elle ne doit pas être un deus ex machina scénaristique. Elle mérite mieux (Bonnie aussi, mais c’est un autre débat).

On va aussi s’intéresser à Coyote girl et son adaptation à la vie « normale ». Et si pour l’instant, ces interventions sauvages et décalées sont très drôles et efficaces, cela risque d’être vite fatiguant si elle est réduite à cela, à celle qui est juste là pour sortir des répliques un poil horribles mais décalées comme lorsqu’elle veut manger Lydia.

vlcsnap-2014-06-24-16h35m26s70

En vrac :
- Tata Kate !!! Rien que pour ça, je suis content.
- Je suis quand même perturbé par le choix de casting pour Malia. Je suis encore trop bloqué sur son rôle dans The secret circle qui était à l’opposé de celui-ci.
- La cucaracha ! … De rien
- Je suis déçu, on n’a pas croisé les frères Gecko dans le temple aztèque.
- Pourquoi une canine de dinosaure ou une défense d’élephant ? Pourquoi sur la jeep ? On ne touche pas à la jeep !
- Ils sont où les adultes ?
- Putain, deux mois avant de se bouger ! Super tes potes Derek ^^
- Les nunchaku fluo !
- Were jaguar … hmmm jaguarou ? Non parce que jaguar garou, ça ne sonne pas bien à l’oreille.
- La preuve que je suis un poil geek: en entendant were jaguar, j’ai d’abord penser à la console d’Atari plutôt qu’à l’animal.

Bref, 8/10

Bon, j’ai rajouté un point parce que Tata Kate oblige. Mais sinon, c’était un épisode de reprise. Et la série n’a jamais été super douée en premier épisode quand même. Et il y a trop de scènes gratuites qui ne servent à rien, même si je dois dire qu’ils peuvent remplir tout un épisode avec Malia et Kira qui « dansent » sans que ça ne me pose de problème.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Speedu 360 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine