Magazine High tech

Google devance Apple et officialise son Android TV

Publié le 29 juin 2014 par Yasszoug

Google a annoncé dernièrement Android TV. La société affirme que ce n’est pas une nouvelle plate-forme, mais juste une autre forme que prend en charge Android.

Android TV

Vous pourrez d’ailleurs commander et contrôler votre téléviseur sous Android TV à partir de votre smartphone, tablette ou même votre smartwatch. Tout ce que vous avez besoin est un écran tactile qui jouera le rôle de télécommande et un microphone pour les commandes vocales.

La conception d’Android TV comme vous pouvez l’imaginer est inspirée par le Material Design présent dans Android L et affiche votre musique, vos films, jeux et séries TV du Play Store. Jouer avec Android TV est une expérience particulièrement cool, comme vous pouvez partager les réalisations et jouer en mode multijoueur avec vos amis à partir de leurs téléphones et les tablettes. Sans oublier qu’Android TV prend également en charge les contrôleurs de jeu (gamepad).

AndroidTV

Les applications android sont aussi compatibles sur ​​la TV comme Google Search. Android TV est prévu d’être lancé dans de nombreux plateforme y compris les dispositifs de diffusion, les décodeurs et même sur les téléviseurs eux-mêmes plus tard cette année et dans une version plus large en 2015.

Pour information, Android TV sera transplanté dans les téléviseurs Sony UHD et ceux de Sharp et Philips dès 2015. En termes de décodeurs, ASUS et Razer ont été les premiers noms confirmés sur la liste.

Amicalement.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Yasszoug 946 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte