Magazine Asie

Camion de glace et couilles de poulet.

Publié le 19 mai 2008 par Paiheu
Bon, quand c'est pas Nioufy qui nous parle du super soft ice (cf. liens à gauche), c'est Gonz qui déboules avec son mister softee (cf. liens à gauche).... bah c'est pas qu'on est jaloux, mais juste histoire de se la péter, le camion de glaces est aussi à HK!

Yeah baby, avec la petite musique qui va bien! Bon c'était juste histoire de....
Allez, pour la petite histoire, vous serez ravis d'apprendre que le gouvernement de HK ne distribue plus de licences de hawking (vente à la sauvette) depuis 1978, ce qui implique que tous les camions de glaces hongkongais datent de cette époque (le premier étant arrivé en Asie en 1970). On comprends mieux le design assez josesque rétro de l'engin. Et cadeau de la technologie: tu peux payer avec ta carte octopus.
Le menu:
Camion de glace et couilles de poulet.
0.5€ le cornet de glace, le rapport qualité prix est acceptable. Et puis y a pas à dire, en 1970 on savait ce que design voulait dire.
Et petite update de la liste de bouffe testée en Asie: ce soir j'ai mangé une demi-douzaine de testicules de poulet bouillies. Une couille ressemble donc à ça:
Camion de glace et couilles de poulet.
Taille entre 3 et 6 cm (bien monté le poulet), une fois cuit ça rebondit dans l'assiette, et ça a une saveur entre la saucisse knacky et le tofu... Au goût, bah c'est assez fade, sans être mauvais, pas une trop mauvaise expérience... surtout que d'après une vieille croyance chinoise si tu manges une partie d'un animal, ça va renforcer la partie du corps qui correspond chez toi... Affaire à suivre...

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Paiheu 15 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte