Magazine Athlétisme

Garmin Forerunner 405 Complément du test

Publié le 19 mai 2008 par Lagafr

Juste une ou deux précisions supplémentaires sur le test :

Vitesse instantannée : Sous les arbres, le Garmin F405 donne une vitesse instantanée erronée mais il ne se base pas sur la vitesse pour calculer la distance contrairement au footpod, ainsi, même si vos données de vitesses instantannées sont fausses (sur de très courtes distances lorsque vous passez à couvert sous un pont ou sous des arbres) la vitesse moyenne et la distances restent très précises. Nous avons fait l’expérience lors d’un 12K hier soir.

Suivi sur google Map : Lors du téléchargement de vos données vous obtenez une carte google map de votre course et sur chaque point enregistré vous disposez de votre vitesse instantannée. Un truc de fou pour analyser les courses, en particulier les trails avec des passages en montée ou en descente forte.

Compatibilité mac OS : Certains sites ou blog d’utilisateurs témoignent d’une compatibilité Mac OS innexistante pour le F405 ou limité à une des deux applications fournies. Cela devrait s’arranger dans le futur, si vous êtes utilisateur MAC essayez avant d’acheter ou renseignez vous plus à fond. Je n’ai pas encore fait le test.

Comparaison avec le footpod Suunto : Lorsque nous avosn fait notre deuxième essai de comparaison entre les deux matériel nous avons couru à une allure plus proche de mon allure à laquelle j’ai calibré l’accéléromètre 11Km/H pour une calibration à 12Km/H, les données obtenues avec les deux appareils ont alors été très proches. Ce qui tend à prouver la bonne précision du GPS de Garmin.

Les heureux possesseur du F405 sont invités à entrer leur impressions dans les commentaires et à comparer par rapport à leur “vieux” cardio.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (1)

Par bob
posté le 02 juin à 00:27
Signaler un abus

Je transfère les données de ma Forerunner 610 sur Garmin Connect et je vois l'affichage de la trace du parcours en vue satellite qui est fait par Bing et non pas par Google Maps. Je n'aime pas Bing comment faire pour remplacer Bing par Google Maps sur Garmin Connect ?

A propos de l’auteur


Lagafr 23 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines