Magazine Autres sports

Rieumes : pour le triomphe de louis husson.....il fallait rester !

Publié le 29 juin 2014 par Jeanmi64

DSC03460

Oui, rester jusqu'au bout de cette novillada.....Car si l'arène de Rieumes était quasi pleine au paseo, elle était plus qu' au 3/4 vide au dernier toro ! La cause : Des déluges dés le 2ème toro, les gens tassés sous leur poncho qui suintaient, les patrapluies qui dégoulinaient.....et ceux tou simplement qui n'avaient rien !

Et c'est une piste au look de toro-piscine boueux, qu'avec un courage et une volonté incroyable, Louis Husson, sans doute survolté par les conditions apocalyptiques, s'arrimait à la lidia d' un novillo plein de gaz, de forces, mais aussi de dangerosité. Et comme cela c'est terminé, sous le soleil miraculeusement revenu par une trés belle estocade et un descabello sans bavures, les 2 oreilles sont très justement tombées. Vuelta posthume au novillo dans les mares d'eau, et de Louis Husson les pieds dans la flotte.

DSC03450

DSC03452

DSC03456

Auparavant, il nous avait aussi montré son envie face à son 1er adversaire, et une superbe estocade : Oreille.

Par contre, au niveau de l'épée, , Borja Jimenez, tombé sur le plus mauvais lot (son 1er refusant de renifler la muleta) s'est montré montré beaucoup plus maladroit., alignant les pinchazos. Quelques applaudissements aux 2

DSC03435

Vicente Soler n' était venu pour juste pour se montrer et on a vu,dés le début sa volonté à son 1er accueilli par une larga de rodillas, puis aux banderilles avec une 3ème paire aux planches "à la Escribano". Ensuite, des faenas avec quelques beaux détails. Malheureusement pour lui aussi l'épée a fait défaut.

DSC03438

Mais ce qu' il faut aussi, souligner ce sont les magnifiques novillos de Diego Puerta de trapio et présentation remarquables, tous au dessus des 530 kg, montrant leur force au cheval.

Un mot aussi de remerciement pour  les forces de l'ordre qui ont vigoureusement et "virilement" expulsé des abords de l'arène la vingtaine de malfaisants braillards habituels et qui à par "Basta" ont un vocabulaire des plus limités. Et le résultat des aficionados plus unis chantant le Se Canto avant le paseo. Emouvant.

Et, malgré la pluie, le soleil du sourire du jour !

DSC03374

A SUIVRE : LA VIDEO SUR LA TARDE DE LOUIS HUSSON.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jeanmi64 74472 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines