Magazine Manga

Nobara et la malle du sorcier chez nobi nobi !

Par Luffyichigo @mangaenfolies
Nobara et la malle du sorcier chez nobi nobi !A la manière d’un conte de Grimm, cette fable moderne et lumineuse nous fait réfléchir sur ce que l’on désire réellement et nous envoûte par ses dessins.
Synopsis
Dans une contrée lointaine, un vieux sorcier bougon possède une malle enchantée qui matérialise tout ce que les gens souhaitent. Hélas, les objets qui en sortent sont le plus souvent incomplets ou défectueux. C’est pourquoi il est à la recherche de quelqu'un qui pourra enfin la maîtriser et la transformer en véritable trésor. Il fait alors la rencontre de Nobara, une jeune fille qui semble capable d’exploiter les talents de la capricieuse valise... et même peut-être de réchauffer le coeur morne du vieil homme.


Nobara et la malle du sorcier chez nobi nobi !
Nobara et la malle du sorcier chez nobi nobi !




Après le très touchant Lika aux cheveux longs, Yûji Kanno nous dévoile un univers encore plus développé, métaphore de notre monde actuel, et que l’on découvre grâce à un duo de personnages aux antipodes l’un de l’autre mais fascinants de justesse. Mélange maîtrisé entre la Fantasy et le manga, les illustrations de Matayoshi, nostalgiques et épurées, viennent contrebalancer les mots de l’auteur tout en douceur. Les multiples niveaux de lecture et l’ampleur de l’histoire font de Nobara et la malle du sorcier un livre pour tous les publics, de 7 à 77 ans.
Nobara et la malle du sorcier chez nobi nobi !
Disponible le 3 juillet 2014.
Prix : 13,20 euros.
Nobara et la malle du sorcier chez nobi nobi !
Auteur : Yûji Kanno
Né en 1981 dans la préfecture de Fukushima, Yûji Kanno entame dès dix ans une activité créatrice essentiellement musicale. Après des études avortées dans une école de musique, il se focalise sur l’écriture.
Illustratrice : Matayoshi
Née en 1982 dans la préfecture de Miyazaki, Matayoshi a beaucoup peint à l’huile au début de sa carrière. Elle utilise maintenant cette expérience sur ordinateur, où elle superpose des couches de couleur pour produire des teintes claires qui lui sont caractéristiques. Son style traditionnel apporte de la douceur à ses œuvres dont l’atmosphère est souvent mélancolique.
Source : nobi nobi !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Luffyichigo 11804 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine