Magazine Bons plans

Votre prochain séjour dans les Îles Féroé

Publié le 30 juin 2014 par Idées Destinations

Manque d’inspiration pour votre prochain séjour ? Vous avez envie de dépaysement total et rêvez d’ailleurs ? Un voyage aux îles Féroé permettra de réaliser votre rêve d’évasion vers une destination originale et inédite ! En effet, ce voyage inédit aux îles Féroé vous assurera un dépaysement total au cœur d’une nature luxuriante et de magnifiques paysages à vous couper le souffle.

Famjin_suduroy - Les iles Féroé

Famjin-suduroy-Les iles Féroé
Droit d’auteur : Andrea Ricordi

Les îles Féroé vous séduiront à coup sûr avec ses 18 îles ! Se situant entre les côtes écossaises, l’Islande et la Norvège, ces îles vous assureront calme et un dépaysement enchanteur pour des vacances réussies. Laissez-vous tenter par des séjours inoubliables dans l’archipel féroïen. Cet archipel est un territoire autonome du Danemark, à découvrir sans attendre !

Les incontournables des îles Féroé

Si vous projetez de partir aux îles Féroé, commencez votre périple par la découverte de sa capitale « Tórshavn » ! Elle se trouve sur l’île de Streymoy, la plus grande île de l’archipel. Une fois sur place, visitez par exemple le musée historique de la ville et le musée d’histoire naturelle. Vous pouvez également assister au festival Olavsoka les 28 et 29 du mois de juillet. Ce festival est une journée de fête durant lesquelles les habitants se déguisent, s’amusent et font une course de bateau selon la tradition viking. Ensuite, faites un petit détour à Kirkjubour ! Dans cette vieille ferme, vous découvrirez un intérieur traditionnel féroïen, un véritable bonheur pour les yeux. Prévoyez également une virée sur l’île de Koltur pour profiter de ses plages paradisiaques. Puis, venez découvrir l’île de Vagar lors de votre séjour et profitez d’un panorama sublime. Découvrez aussi le village typique de Sandavagur et son église sur l’île de Vagar. Sur Esturoy, admirez le splendide canyon formé par les vagues, un véritable chef-d’œuvre de la nature !

Une belle Découverte culinaire aux îles Féroé

Découvrez les spécialités gastronomiques des îles Féroé lors de votre séjour dans l’archipel. L’archipel féroïen est réputé pour ses poissons frais, ses oiseaux et ses fruits de mer. Au cours de cette aventure, vous aurez l’occasion de goûter aux fameux Macareux qui est un oiseau ressemblant plus ou moins à un pingouin. Ce mets se mange souvent en entrée et on le trouve surtout fumé. Les amateurs de poissons seront servis avec les nombreux plats de poisson comme le gras de baleine, la peau de cabillaud séchée et bien d’autres encore. Vous pourrez également manger la savoureuse viande de mouton. Aux îles Féroé, le mouton se mange en viande séchée et l’agneau en saucisse. Vous trouverez aussi du pâté aux oignons, à consommer de préférence tiède, un délice pour vos papilles.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Idées Destinations 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte