Magazine Conso

10 ans de la maison Bread & Roses

Publié le 30 juin 2014 par Pascal Iakovou @luxsure

Cela fait dix ans que Carole et Philippe Tailleur partagent avec leurs clients, les produits qui font de leur quotidien une fête gustative. C’est en 2004 qu’a ouvert la première adresse bread & roses, à l’angle de la rue Madame et de la rue Fleurus, dans le 6e.

Les amoureux de Saint-Germain des Prés ont vite été séduits par ce lieu Les amoureux de Saint-Germain
des Prés ont vite été séduits par ce lieu gourmand, à la fois boulangerie, pâtisserie, épicerie fine, et salon de thé à l’ambiance chaleureuse et conviviale.
Dix ans plus tard Bread & Roses, rive gauche est un rendez-vous incontournable où l’on aime autant l’authenticité des produits que l’élégante simplicité du lieu.
Et pour recevoir dans les meilleures conditions ses clients, la maison Bread & Roses s’agrandit!

Avec cette première boutique, bread & roses réinvente l’épicerie – traiteur de quartier où l’on passe chercher son pain, quelques fromages, une confiture, une salade cuisinée, du saumon fumé, un caviar d’aubergine, une tarte salée…
L’adresse qui facilite le quotidien devient avec bread & roses celle qui l’enchante ! Fidèles à leur exigence de fraîcheur des produits, de saveurs vraies et équilibrées, Carole et Philippe Tailleur proposent une sélection de produits maison, ou achetés au près d’artisans sélectionnés en France, en Grande- Bretagne, en Belgique en Espagne ou au Portugal.
La nouvelle boutique bread & roses réunit les essentiels pour un déjeuner sur le pouce au bureau, un dîner en famille, un goûter entre amis… et tout simplement pour savourer des produits d’exception au quotidien.

Le salon de thé rive gauche fait peau neuve 

Le salon de thé rive gauche, quant à lui, prend une nouvelle ampleur. Dans l’espace ré-agencé pour offrir une salle plus vaste, le nouveau décor joue l’élégance des beaux matériaux et des lignes épurées : mobilier en bois de noyer américain et liège, réalisé par la maison portugaise Around the tree,confortable banquette de velours, et larges baies vitrées qui apportent une belle luminosité à l’espace.

Au petit-déjeuner, on savoure le Cooked Breakfast (œufs brouillés, beans, pommes de terre, salade et grosse tranche de pain de mie accompagné de beurre d’Echiré), les jus d’agrumes frais préssés à la minute et la fameuse brioche de bread & roses.
Au déjeuner, la fraîcheur des produits et la générosité des assiettes font recette pour cette adresse qui ne désemplit pas et compte de nombreux fidèles ! Le fantastique burger de la maison, les clubs sandwiches ou encore la très classique Cæsar salade au poulet bio et parmesan de 30 mois.
À l’heure du goûter, on se tourne vers la vitrine sucrée où se côtoient les classiques de la pâtisserie française, le cheese cake et le carrot cake new-yorkais, les scones et le sticky toffee pudding anglais…
En fin de journée, on fait une pause autour d’un cocktail ou un verre de vin,que l’on accompagne d’une assiette de jambon ibérique.

Un des fondamentaux de bread & roses est le pain : le pain bio, fabriqué quotidiennement dans le fournil de la rue Madame depuis
son ouverture en 2004.

bread & roses - boutique 3

C’est à l’Atelier bread & roses, situé dans le 13e arrondissement, que sont confectionnées les pâtisseries, tout comme les tartes salées et quiches.
Dans les vitrines de pâtisseries bread & roses tout est couleur, opulence, authenticité de produits gourmands et généreux.

Les tartes au chocolat ou aux fruits, les millefeuilles, les Paris Brest côtoient le New York Cheese Cake, à la crème onctueuse posée sur un biscuit spéculoos, le carrot cake ou encore le tiramisu aux fruits rouges.

Bread&Roses - Tarte Tatin Froide

Si avec tout ça, on ne vous a pas mis l’au à la bouche, on ne peut plus rien pour vous!
Rien de tel après une bonne longue journée de shopping ou de travail.
Voici les deux adresses à retenir :

Bread & Roses rive droite : 25, rue Boissy d’Anglas -75008 Paris
Ouvert du lundi au vendredi à partir de 8h et le samedi de 10h à 20h

Bread & Roses rive gauche: 62, rue Madame – 75006 Paris
Ouvert du lundi au samedi de 8h à 19h15


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 65044 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines