Magazine High tech

Test de l’enceinte Bluetooh Olixar Cube Lumière

Publié le 30 juin 2014 par Taytay92i @taytay92i

IMG_3455

Hello les amis,

Et hop ! Un nouveau test en ce début de semaine.

Aujourd’hui, je vous propose le test de l’enceinte Bluetooh Olixar Cube Lumière. Grâce à cette enceinte, vous allez pouvoir partager votre musique depuis n’importe quel téléphone ou tablette. Quoi de mieux pour organiser une super soirée!

Commençons…

Packaging :

La boîte est très belle, tout y est pour pouvoir l’utiliser au mieux :

IMG_3460

- Une enceinte Olixar Cube Lumière
- Un câble USB/Mini USB
- Un câble jack
- Le manuel d’utilisation

Le design :

IMG_3459

La premiere chose qui saute aux yeux est son design en forme de cube glace, qui va en faire tomber plus d’un, avec sa forme arrondie et sa couleur transparente. Tiens pourquoi transparente, allez-vous me dire ? Comme par magie, l’enceinte va se remplir de lumière pour lui donner le plus beau des effets et ça j’aime !

Utilisation :

J’ai passé ces derniers jours à jouer avec, autant vous dire que je me suis régalé. J’ai même attiré les regards des plus curieux au travail, tellement son jeu de couleur en a attiré plus d’un. La connexion se fait instantanément et ne prend que quelques secondes.Mais, ce n’est pas tout ! L’enceinte va même plus loin puisqu’elle dispose également d’un câble 3,5 mm pour pouvoir la connecter à n’importe quel dispositif.

Son coté transparent ?

Là aussi, je suis resté sur les fesses, la qualité du cube est bien présente ! A première vue, on a tendance à avoir peur de la faire tomber, pas d’inquiétude l’enceinte reste très résistante aux chocs, rayures et j’en passe. Sur le dessus, on aperçoit une petite grille qui va s’avérer très utile… Pourquoi ? Le son va s’échapper à partir de là.

Allumer / Eteindre :

Tout se passe en bas de l’enceinte, un bouton allumer/éteindre à l’arrière sera là pour vous servir mes Geekirciens :)

IMG_3475

Les commandes sur le devant face au joli logo Olixar, vont vous permettre de gérer la lecture, de passer à la piste suivante, de monter ou baisser le son. Sans oublier le bouton LIGHT, pour diffuser un jeu de lumière automatiquement pendant la lecture d’une musique. Pour pouvoir l’activer, il suffit de rester appuyé quelques secondes sur le bouton et le tour est joué.

IMG_3474

Les commandes sont situées sur le bas et permettent d’allumer/éteindre l’enceinte, de passer à la piste suivante/précédente et de monter/baisser le son. On retrouve une prise jack ainsi, qu’un port USB pour venir recharger votre enceinte. L’autonomie ? Sa batterie annonce une autonomie de 5 heures en lecture continue. Enfin, elle se recharge assez vite : un bon point fort. L’enceinte possède également la possibilité de répondre à un appel grâce à son micro intégré.

Voila, je pense avoir fait le tour !

SON :

J’ai été surpris par l’excellent son de cette enceinte. Le rendu est agréable même à pleine puissance… Pour vous donner une idée, voici une petit vidéo à découvrir ci-dessous :

En guise de bonus, voici quelques photos prises au moment du test:

Test de l’enceinte Bluetooh Olixar Cube Lumière
Test de l’enceinte Bluetooh Olixar Cube Lumière
Test de l’enceinte Bluetooh Olixar Cube Lumière
Test de l’enceinte Bluetooh Olixar Cube Lumière
Test de l’enceinte Bluetooh Olixar Cube Lumière
Test de l’enceinte Bluetooh Olixar Cube Lumière
Test de l’enceinte Bluetooh Olixar Cube Lumière
Test de l’enceinte Bluetooh Olixar Cube Lumière
Test de l’enceinte Bluetooh Olixar Cube Lumière

C’est le moment du verdict, tout a une fin….

Mon Verdict :

C’est sans aucun doute son design ultra moderne et sa taille qui en fait un produit de qualité ! En plus d’être très belle et classe, j’ai apprécié de pouvoir l’utiliser en extérieur comme à l’intérieur, la connexion avec votre mobile ou tablette ne prend que quelques secondes. Je ne peux donc que vous la conseiller. Et pour finir, je trouve le rapport qualité prix très bon !
Ma note : 18 / 20

L’enceinte est disponible au prix de 31.49€

Si vous avez des questions, n’hésitez pas á laisser un message dans les commentaires.

À très bientôt pour un prochain test sur GEEKIRC !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Taytay92i 19718 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog