Magazine High tech

iPhone 6 : une sortie en septembre

Publié le 30 juin 2014 par Wopito @Actu_iPhone6

iPhone-6_8

iPhone 6 : sortie le 19 septembre ?

Le iPhone 6 d’Apple pourrait être disponible dès le vendredi 19 septembre. Il sera commercialisé en deux versions: un format 4.7 pouces et une phablette de 5,5 pouces.

L’iPhone 6 de 4,7 pouces en septembre

Apple a lancé la production de l’iPhone 6, avec près de 100 000 nouvelles embauches pour garantir les délais de production de son smartphone next-gen. Une commercialisation au troisième ou quatrième trimestre ne fait donc plus aucun doute, bien qu’Apple reste très discret sur son calendrier officiel. Pourtant, certaines sources affirment que le nouveau iPhone 6 pourrait sortir le 19 septembre 2014 très précisément. C’est tout d’abord l’opérateur Deutsch Telekom qui évoquait cette date en mai dernier. Une sortie assez précoce mais relativement crédible : cela fait déjà 3 ans que les iPhone sortent le 3ème vendredi de septembre !

Et maintenant, c’est le site chinois Tencent qui annonce également la sortie de l’iPhone 6 le 19 septembre. Plus précisément, Tencent évoque un calendrier de sorties différées : dans un premier temps, seul les iPhone 6 de 32 Go et 64 Go seraient disponible. Et contrairement à ce qu’annonçait l’agence Bloomberg il y a quelque temps, la commercialisation de la phablette iPhone 6 de 5,5 pouces aurait lieu plus tard elle aussi, probablement au début de l’année 2015.

iPhone 6 : le prix du smartphone nu

En se basant sur la nouvelle de Tencent, ainsi que de précédentes rumeurs, on imagine que la version 32Go serait désormais l’entrée de gamme pour l’iPhone 6. Le site chinois évoque par ailleurs les sommes respectives de 5 288 et 6 288 yuans pour les deux versions commercialisées, soit un prix de  620€ pour la version 32Go de l’iPhone 6 et de 740€ pour la version 64Go de l’iPhone 6… des tarifs équivalent aux versions 16 et 32 Go de l’iPhone 5S.

En revanche, le site spécialisé n’évoque aucun prix concernant la version 128Go de l’iphone 6 en 4,7 pouces, dont parle certaines rumeurs. Idem pour la version phablette de l’iPhone 6 en 5,5 pouces, même si le produit devrait être légèrement moins cher (pas de cristal de saphir, moins de miniaturisation des composants, etc…).


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Wopito 576 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines