Magazine Info Locale

Balade gourmande – Suite

Publié le 30 juin 2014 par Goure

10365394_10201640037996381_8565727883046386742_o

Hier,  je vous ai dit que je continuerai  de raconter la Balade gourmande d'Ampus tant il y a à dire !

♦Tout d'abord je remercie sincèrement Maria Pélissier qui m'a permis d'utiliser ses photos. Grâce à elle vous allez encore vous régaler. J'ai fait des montages pour que ce soit (j'espère) plus agréable qu'une suite monotone de photos.

♦Ensuite je voudrais dire  que le plaisir de la Balade , ce sont avant tout  les rencontres de ceux et celles qu'on n'a plus vus  depuis longtemps et que la magie de la Balade  permet qu'on se revoie. Laissez moi égoïstement  énumérer mes moments de chance:
Isa T, la fille de ma marraine si chère à mon coeur, et les souvenirs des Vergelins ont afflué nombreux , chaleureux.
Aïcha B que j'ai connue enfant et qui est devenue kiné à Nice. Quelle émotion lorsque nous nous  sommes embrassées !
Nathalie M que j'ai connue il y a quelques années . Passionnée de généalogie , je l'avais mise en rapport avec un lointain cousin , Raymond Martin , dit l'Aïoli. D'emblée nous avions sympathisé, puis perdues de  vue , nous nous sommes retrouvées  ce 28 juin.Nous avons renoué la conversation comme si  nous nous étions quittées la veille...
♥Enfin je terminerai par David C qui était à l'IUT de Marseille-Luminy en même temps que  mon fils Nicolas. Lorsque David et moi nous  nous rencontrons, il y a un mot qui arrive immédiatement , c'est le mot "chemise" qui nous fait rire...mais pas moi à l'époque qui avais "saccagé" involontairement deux de ses chemises..neuves...
♥On m' a dit qu' Andrée d 'Antibes était venue exprès au village pour la Balade et pour revoir ses amis.Elle a revu Lucie Martin mais n' a pas réussi à me trouver tant il y avait de monde. Quand elle était  enfant , elle venait à Ampus où elle avait de la famille; sa grand-mère était une amie de ma grand-tante Camille Michel.Et j'avais eu la chance d'être invitée à Antibes! Pour moi, être chez eux , c'était comme vivre à Versailles !!!Aussi je regrette de ne pas avoir revu Andrée et si elle me lit , je lui redis mon amitié intacte.

Demain  vous aurez encore quelques photos envoyées par une jeune lectrice que je remercie et je vous parlerai du livret de recettes que nous avions édité en juin 1999 pour la 2° Balade gourmande.
Bonne lecture et à demain pour clore ce bel épisode gourmand.

BG Ampus
collage Ch Ch
collage Maria 14
collage Maria P
collage suite BG14
collageBG14
collage suite


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Goure 7020 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine