Autant je suis ultra fan de Sia (chanteuse, compositrice Australienne, né en 1975 pour une courte biographie), autant j’aime écouter sa dernière chanson -Chandelier- autant le clip de celui-ci me semblait vraiment bizarre, très étrange, pas très agréable à regarder. Trop dérangeant à mon goût.
(Chandelier fait partie de l’album 1000 Forms of Fear de cette année 2014, sortie prévue en juillet).
On y voit danser la très jeune danseuse Maddie Ziegler (douze ans seulement !) et dans laquel Sia nous évoque une femme qui boit par désespoir… Ce qui sûrement a mené à la construction d’images aussi sobres et épurées dans ce clip réalisé par Sia elle-même et Daniel Askill…
Et finalement…après une première impression assez négative, je suis devenue aussi fan du clip si surréaliste que de la chanson.
source
Avant Chandelier, la chanteuse a déjà connu pas mal de réussites :
Par ex, en 2007, son album "Some people have real problems" était pour moi une petite merveille ; en particulier avec le morceau "Lentil"…
Et puis en 2009, il y a eu le très beau : "Soon We’ll Be Found" qu’elle était venue interpréter sur le plateau de Taratata (snif). S’il y a une chanson qu’il faut vraiment écouter, c’est bien celle-ci ! ou encore la suivante, "I go to sleep". Terrible !
Et sinon que pensez-vous de cette étonnante reprise du ballet Romeo & Juliette de Prokofief : "Taken for Granted" ?
Un dernier petit PS, si Sia vous semble toujours une totale inconnue, sachez que la belle et talentueuse Australienne a écrit Diamonds pour Rihanna… Et oui !