Magazine Conso

Les nouveautés Graf von Faber-Castell

Publié le 30 juin 2014 par Pascal Iakovou @luxsure

La bonne « Intuition » : « Intuition Ivoire », la pure élégance au service de l’excellence d’écriture

Grâce au design minimaliste d’un corps élégant et unique, Intuition Ivoire fait la différence. Son corps en résine précieuse finement cannelé contraste avec le capuchon noir qui présente une bague décorative plaquée platine gravée du gage de qualité « Handmade in Germany ».
La zone de préhension légèrement incurvée pour une bonne prise en main est un avant-goût du plaisir illimité que la collection Intuition apporte à tous les passionnés d’écriture. La collection est dénuée de charnière à vis qui pourrait venir interrompre la forme pure du corps. Les finitions cannelées et l’agrafe en métal à ressort sont des gages de qualité récurrents à tous les accessoires d’écritures de la collection Graf von Faber-Castell.
À la fois par son design et les sensations qu’il procure, l’élégant stylo-plume dévoile un charme esthétique. Quand sa plume rencontre le papier pour quelques lignes très personnelles, il devient le symbole d’un moment unique.

Sa plume en or bicolore 18 carats fabriquée à la main, et son système de convertisseur et de recharge de cartouches en font un indispensable compagnon très fonctionnel. Le roller à l’écriture douce, le stylo-bille et le porte-mine aux mécanismes rotatifs disposent également d’un confort d’écriture inégalé. Tous les accessoires d’écritures de la marque sont également disponibles avec un corps noir cannelé.

IntuitionKannTRIvoryOpen

IntuitionKannKSBlack

- La nouvelle collection Initio

Son corps fin délicatement cannelé est la promesse d’ un plaisir sans cesse renouvelé d’ une écriture, élégante et maîtrisée. L’assurance d’un style raffiné et qui ne passe pas inaperçu. Sa surface atteste également d’un précieux savoir-faire : techniquement innovant, le vernis qui le recouvre créé tout spécialement pour ce modèle a été appliqué à plusieurs reprises pour lui donner un aspect noble, texturé mat et hautement résistant, lui permettant ainsi de garder son apparence pendant de nombreuses années. Savamment polis, les attributs métalliques mettent en valeur le corps tout en soulignant la mention «Handmade in Germany », label gage de qualité. Cette nouvelle ligne Initio qui se décline en 5 systèmes d’écriture (Stylo-plume, roller, feutre fin, stylo-bille et portemine) permet d’accéder à l’univers de la Collection Graf von Faber-Castell pour vivre une expérience émotionnelle unique.

InitioFHRoseOpen-2

-Le Stylo de l’Année 2014 inspiré du Palais Catherine de Saint-Pétersbourg

Après une restauration minutieuse, le prestigieux Palais Catherine de Saint-Pétersbourg, révèle à présent la beauté aux multiples facettes de ses Salons d’Agate dans toute leur splendeur. Son architecture majestueuse et les matériaux nobles qui l’habillent ont été une véritable source d’inspiration pour Graf von Faber-Castell et sa nouvelle édition du « Stylo de l’année ».

1) Un stylo-plume créé à partir de ce jaspe rouge luxueux, dans l’objectif de rendre hommage aux couleurs et au caractère de la pierre. Le détail en filigrane est finement gravé et méticuleusement ciselé et de multiples polissages révèlent les nuances lumineuses de cette surface noble. Trois importantes pièces de jaspe mouchetées sont incrustées dans le corps orné de plaquéplatine.
Le capuchon du stylo-plume est orné d’un quartz russe gris lumineux avec une finition en facettes. Cette édition est limitée à 1000 exemplaires

2) L’édition spéciale plaquée or 24 carats est limitée à 150 stylo-plumes. Celui-ci est mis en lumière par de petites insertions de gravures noires, une insertion de rosettes en or et six magnifiques pierres de jaspe tachetées. Tout comme l’extrémité du stylo-plume, le bouchon est paré de 2 quartz jaunes russes lumineux avec une finition scintillante. Cette association extrêmement luxueuse démontre la magnificence du salon de l’Impératrice Catherine II. Gravée à la main, la plume en or bicolore 18 carats est disponible en tailles F, M, B et BB. Les attributs recouverts de platine protègent l’embout rotatif du mécanisme à piston. Les stylo-plumes numérotés sont présentés dans un coffret en bois noir foncé comportant six espaces de rangements additionnels. Un certificat personnel, signé par Boris Igdalov, atteste l’authenticité des pierres de chaque stylo.

1_Poty2014goldClosed
Poty_press-2014


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 65044 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines