Durant cette Coupe du Monde du Brésil, les réseaux sociaux sont le plus grand terrain de jeu des amateurs de football. Facebook, Twitter et Vine sont ceux que vous et moi utilisons le plus pour vivre au plus près cet événement et ceux dont on entend le plus parler dans les médias. Google+ fait office de « petit poucet ». A l’occasion du match de l’Equipe de France face au Nigeria lundi 30 juin, Google souhaite pousser son réseau social sur le devant de la scène et permettre aux fans des Bleus d’exprimer leur soutien de manière très visuelle.
L’une des grandes qualités de Google+, c’est son outil photo. En plus de son outil d’importation qui permet de diffuser une photo auprès de ses contacts sans perte de qualité (à la contraire de Facebook), l’optimisation automatique offre aux utilisateurs l’ajout d’effets en un clic. Cette fonctionnalité est appelée « auto awesome« . Et pour permettre aux supporters de l’Equipe de France d’afficher leur soutien, Google+ leur propose de coloriser leurs photos en Bleu Blanc Rouge!
Pour ce faire, il suffit de poster une photo dans laquelle votre visage est visible. Ensuite, lorsque vous composez votre message sur Google+, il vous suffit de rajouter le hashtag #TousenBleu et…magie! Votre visage est maintenant peint aux couleurs des Bleus! Je vous laisse aller voir par vous même les nombreuses photos publiées sur Google+: plus.google.com/u/0/explore/tousenbleu
Liste des hashtags actifs sur Google+ pour transformer votre photo aux couleurs de votre pays favori!
On se demandait quand est ce que Google allait profiter de la vague Coupe du Monde pour mettre en valeur son réseau social Google+. On apprécie de pouvoir faire une visite virtuelle du stade du Brésil avec Google Maps. Mais on a aussi envie de voir davantage Google+ à la une.
Vous le savez sûrement, je suis un adepte de Google+. Je le trouve interactif, participatif et pro-actif. Malheureusement, aucun dispositif spécial Coupe du Monde n’avait vu le jour jusqu’à aujourd’hui. Le match de l’Equipe de France face au Nigeria est une occasion que Google n’a pas voulu manquer! Même si elle est trop timide à mon sens, c’est mieux que rien. Souhaitons que l’Equipe de France remporte son 1/8ème de finale face au Nigeria pour permettre à Google de montrer au grand public, toujours de manière innovante et créative, les possibilité offertes par Google+!