Magazine High tech

Twitter lance de nouveaux hashflags pour le Ramadan

Publié le 30 juin 2014 par Ahmedafi

Depuis hier, plus de 1,5 milliard de musulmans dans le monde  célèbrent le neuvième mois du calendrier musulman, Ramadan, mois de jeûne. L’occasion de se réunir sur Twitter pour partager les célébrations. Ainsi, ce sont plus de 31 millions de tweets sur Ramadan ont été postés l’année dernière.

Twitter lance de nouveaux hashflags pour le Ramadan

Célébrez Ramadan dans le monde entier

Plusieurs coutumes et pratiques religieuses et culturelles caractérisent le mois de Ramadan et  par le bisais de Twitter, nous sommes très heureux de vous aider à célébrer ce mois spirituel avec le lancement des nouvelles hashflags #Ramadan et #Eid. Il suffit d’utiliser un hashtag (#) devant les mots du Ramadan et de l’Aïd, et une icône apparaîtra après le texte. Utilisez ces images pour montrer comment votre quartier, ville ou pays célèbre le mois béni de Ramadan et communiquer avec les autres musulmans du monde.

Découvrez l’heure de la rupture du jeûne

Nous avons collaboré avec la chaîne @AlArabiya pour vous aider à savoir quotidiennement l’heure de la rupture du jeûne, avec un tweet. Vous n’avez qu’à envoyer un tweet à @AlArabiya avec #iftar plus le nom de votre ville, alors @AlArabiya vous enverra l’heure de l’iftar. Cela fonctionne aussi pour l’heure de début du jeûne en envoyant #imsak.

Par exemple, si vous êtes basé à Rabat, vous pouvez tweeter: @Alarabiya Rabat#Iftar

Suivez votre émission préférée

En plus des célébrations qui auront lieu tout au long du mois de Ramadan, il y’a de nombreux programmes et séries télévisées produits spécialement pour être diffusé pendant ce mois, et beaucoup d’entre eux offriront un contenu unique sur Twitter. L’une des séries télévisées que beaucoup de gens sont impatients de voir est @SarayaAbdeen. En outre, la chaine @MBC1 a créé des comptes personnels sur Twitter pour tous les personnages de la série.

Ramadan est un événement très important dans le monde, plein de célébration entre les amis et la famille. Nous avons hâte de voir comment les gens se réunissent et partagent ces moments spéciaux sur Twitter.

Ramadan Moubarak Said !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ahmedafi 3389 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine