Magazine Culture

[Premières Impressions] Gunman in Joseon : un début très prometteur !

Publié le 30 juin 2014 par Makinohyd

800px-The_Joseon_Shooter

Résumé

En 1876, la guerre entre l’épée et l’arme à feu à commencé.

Le drama raconte l’histoire du dernier épéiste de Joseon Park Yoon Kang qui reçoit un pistolet sur son épée et devient le héro de l’époque. Park Yoon Kang est le fils illégitime du meilleur épeiste de Joseon. Quand son père et sa soeur sont assassinés il échange son épée pour l’arme à feu et embarque dans sa quête de vengeance.

 

Sans titre 1

Je viens de commencer ce drama aujourd’hui ! Je ne pensais être aussi comblée par les premiers épisodes d’un drama historique sachant que ça met souvent du temps pour commencer !

Joseon Gunman réunit tout ce qu’un Kdrama historique doit avoir !

 

Sans titre 4

Dès la première seconde de l’épisode 1 on est mis dans l’ambiance directement par une scène d’action entre l’épée et le pistolet ou plutôt devrait-on dire le fusil ! L’esthétique est purement magnifique, le combat dans le champs de blé en est la preuve irréfutable. Les scènes sont orchestrées à la perfection. Les mouvements de la caméra suivent ceux des personnages et s’adaptent toujours au style de la scène. Les scènes de combat défilent devant nos yeux, même les scènes plus calmes sont dynamiques et pleines de rebondissements.

gunman1-00204

Hormis le visuel du drama, l’aspect historique et politique est bien entendu omniprésent. Le pilote est tendu, dynamique, mais aussi étonnement drôle. L’humour ne se fait pas trop lourd mais Lee Jun Ki et Nam Sang Gi nous offrent un peu de légèreté ! Les événements s’enchaînent très vite dans ce premier épisode si bien qu’on sait déjà de quoi ça cause et on se pose aussi un milliers de questions.

On revient aussi au fameux cliché des dramas : la fille qui se déguise en garçon pour mieux mener à bien sa petite enquête. Sauf que contrairement à Sungkyunkwan Scandal, Yoon Kang sait déjà que Soo In est une fille ! D’ailleurs cette situation donne lieu à des scènes très drôle entre eux deux. A un moment donné, Soo In tombe sur Yoon Kang en tant que garçon et il essaie de lui dérober quelque chose et pour se défendre Soo In ne trouve pas mieux que de le gifler ! Non mais, comme si les garçons se mettaient des baffes entre eux ! Vraiment.

gunman1-00131
Le casting a beaucoup de charme aussi ! Lee Jun Ki à l’affiche d’un nouveau Kdrama on ne peut pas résister ! Son personnage ressemble un petit peu à celui de Soon Joong Ki dans Sungkyunkwan pour le côté comique et taquin. On s’attache tout de suite à lui ! L’héroïne interprétée par Nam Sang Gi ne m’énerve pas alors que c’est souvent le cas dans d’autres dramas. Je la trouve assez courageuse mais en même temps pas prudente du tout. Mais elle a de l’ambition. Elle détonne complètement par rapport aux héroïnes de dramas historiques : ce n’est pas la jeune fille toute fragile qui doit être protégée qu’on voit partout, au contraire elle est intrépide et téméraire même si après ça reste une fille et qu’on voit bien qu’elle ne peut pas toujours dépasser ses limites.

gunman2-00007

Pour le reste du casting il est vraiment sympa aussi ! L’acteur très connu Ahn Suk Hwan fait partie de la bande ! Il a joué dans de nombreux Sageuks comme Hong Gil Dong pour commencer mais aussi dans Capital Scandal et My Girl !Donc ça fait vraiment plaisir de le retrouver ici !

Les personnages sont tous atypiques. Le "méchant" de l’histoire lui est très mystérieux et charismatique, j’aime beaucoup ce genre de personnages avec lesquels on sait pas vraiment sur quel pied danser.

gunman2-00619

Et la musique, aah la musique ! Une chose à dire : WOUAH mais quelle OST ! La bande sonore est magnifique, le sons et les musiques utilisées collent parfaitement à l’action du drama et surtout le suspense est sans cesse à son comble. Dès qu’une certaine musique apparaît on sait qu’il va se passer quelque chose ou que les personnages sont en danger (oui ils sont déjà en danger dans les premiers épisodes !)

L’épisode 2 : rien à redire, tout est fluide, les scènes s’enchaînent rapidement, tout s’emboîte.

gunman2-00694

Il n’y a vraiment pas de faux pas pour ce drama ! En tout cas ce sont les meilleurs premiers épisodes d’un sageuk que j’ai pu voir depuis longtemps ! Ils nous donnent envie de continuer et le suspense à la fin de chaque épisode est juste insoutenable !

Ce drama est très bien réalisé, c’est un réel plaisir pour les yeux. L’intrigue très intéressante est bien ficelée, elle tient totalement la route et on est pas complètement perdus avec tous les termes politiques ! J’ai enfilé les deux premiers épisodes ! Tout est allé très vite, je me suis retrouvée plongée dedans dès les premières minutes ce qui est rare dans un drama donc franchement belle surprise !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Makinohyd 186 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte