Magazine Focus Emploi

Savoir limiter ses implications bénévoles reliées à sa passion

Publié le 01 juillet 2014 par Kimauclair

Je mentionnais récemment dans mon article Je suis une blogueuse , pas une journaliste que j’étais très sélective quand il s’agissait de faire du bénévolat. Cela représente tout un défi pour moi, surtout depuis que j’ai décidé de vivre de ma passion pour l’entrepreneuriat au sein de Niviti tant pour la pratique que pour la promotion. J’ai pensé utile de vous confier une erreur que j’ai faite récemment sachant que peut-être vous aurez à franchir cette étape pour faire avancer autrement votre entreprise.

Il y a de cela quelques mois, j’ai accepté de faire partie d’un projet à titre de bénévole parce qu’il faisait la promotion de l’entrepreneuriat auprès d’un public cible très intéressant et encore peu exploité. J’ai eu beaucoup de plaisir à participer au projet et je ne l’ai pas caché. J’en ai même fait plus que ce que l’on me demandait de faire.  Mon erreur ? ; ne pas avoir négocié mon implication pour augmenter la visibilité de mon entreprise Niviti dans les pages affichant les logos des commanditaires.

Lorsque l’événement s’est terminé, même si les organisateurs m’ont remerciée en privé à quelques reprises pour mon implication, j’ai ressenti un sentiment de «non-accomplissement». Il s’agissait d’un projet dont j’avais été informé dès le début et que je pensais pouvoir avoir un rôle plus important au sein de l’équipe. Ce dernier a toutefois été limité en cours de route et j’ai accepté la proposition dans ce sens. En fait, je dirais que j’ai été aveuglée par ma passion et ma motivation à participer à ce projet. Je n’ai pas pris le temps de revenir sur le sujet avec les organisateurs.  Me connaissant, il était évident que j’allais en faire plus que prévu.

Vous direz que ce n’est pas une grande erreur en soi. C’est vrai; mais ça me fait toujours un petit pincement au coeur. Cela m’a rappelé l’importance de limiter ses implications bénévoles, plus précisément de clarifier ses attentes dès le départ.

Avez-vous déjà vécu une expérience semblable ?  J’aimerais beaucoup vous entendre sur le sujet.

A+


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Kimauclair 2538 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine