Magazine Manga

Sailor Moon tome 12

Par Luffyichigo @mangaenfolies
Sailor Moon tome 12Fiche
Titre : Sailor Moon
Genre : shôjo
Auteur : Naoko Takeuchi
Illustrateur : Naoko Takeuchi
Editeur français : Pika
Date de parution : 2 mai 2014
Nombre de tomes en France : 12 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 12 ( terminée )
Prix : 6,95 euros
Synopsis
Sailor Moon a perdu presque tous ses alliés, détruits les uns après les autres par les sbires de Galaxia. Consciente d'être la seule à pouvoir vaincre cette ultime ennemie pour ramener la paix sur la Terre, elle décide d'aller la combattre dans son repaire. Elle demande donc à la princesse Kakyû de la conduire au centre de la galaxie, à un endroit appelé Galaxy Cauldron, là où sont créées toutes les étoiles. Là-bas, elle devra mener son plus grand combat afin de pouvoir sauver les autres Sailors et Mamoru... Mais elle ne s'attendait pas à devoir affronter précisément ses amies et l'amour de sa vie, manipulés par la cruelle Galaxia !
Avis

Réunis pour l’éternité !
Ce dernier tome de Sailor Moon est à la fois beau et triste et nous submerge par la force des émotions mises en avant. Entre amour, tristesse, espoir et désespoir, on est ému et touché par la fin de cette belle série qui n’a cessé de prendre en profondeur et en intensité au fil des tomes. En effet, au début nous étions dans une atmosphère plutôt légère et humoristique puis petit à petit on a glissé vers un fond et une forme plus sérieuse et plus poignante. Cela fait penser au passage de l’adolescence vers l’âge adulte. C’est donc un fnal riche en émotions et en action qui nous ait offert ici. Surprises, sentiments et bataille désespérée vous attende.L’atmosphère est empreinte de mélancolie, de douceur et de tristesse ce qui donne une étrange sensation à la fois agréable et émouvante. On est transporté dans un monde qui nous fait rêver, qui se trouve hors du temps et de l’espace. La force des émotions nous ait bien transmises et cela nous touche. Cela donne l’impression qu’un beau rêve s’est fini et que la réalité est revenue.
Côté action, on n’est pas en reste avec un final explosif et dynamique comme on les aime. La dernière bataille tient toutes ses promesses et nous offre un très beau combat riche en rebondissements et en révélations. Beaucoup de surprises vous attendent. Le plaisir de lecture est garanti.
Les illustrations sont toujours aussi belles, remplies de douceur et expressives. C’est très beau à voir et cela renforce la puissance du manga.
L’édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.
En conclusion, le tome 12 de Sailor Moon est vraiment une belle réussite qui conclut avec brio une magnifique série qui n’a pas finie de faire rêver les grands et les petits.
Note : 15/20

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Luffyichigo 11804 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine