Magazine

Grand jeu-concours PETA

Publié le 19 mai 2008 par Nicosauvage

(Photo : Alain Bachellier)

PETA (People for the Ethical Treatment of Animals), l’équivalent de la SPA aux Etats-Unis, vient de lancer un concours avec comme premier prix une somme de un million de dollars…

PETA propose un million de dollars à quiconque sera capable de produire de la viande in vitro en laboratoire, autrement dit sans tuer d’animal. Il s’agirait donc de produire de la chair à partir de cellules souches. On obtiendrait ainsi un produit de synthèse qui ressemblerait à de la viande, aurait le goût de la viande mais ne serait pas de la viande. Selon les experts, cette technique de reproduction in vitro est en passe de devenir un véritable succès (du moins scientifique) mais il faudra encore attendre plusieurs années avant que le produit ne soit disponible au grand public.

Pourquoi PETA supporte-t-elle cette initiative ?

Chaque année, plus de 40 milliards de poulets, porcs, vaches et poissons sont tués aux Etats-Unis dans des conditions cruelles. La technologie in vitro éviterait donc la souffrance animale et réduirait l’impact de l’élevage sur l’environnement.
PETA, qui milite durement pour le végétarisme, fait donc une concession de taille en expliquant qu’il n’est pas nécessaire de manger de la viande mais qu’elle accepte de faire un effort pour aider les consommateur de viande à éviter la souffrance et la mort d’animaux.

Les règles

Pour ce qui est des règles du concours, le vainqueur devra d’abord produire une viande semblable au niveau du goût à celle que nous connaissons. Puis, la viande devra être produite à grande échelle et commercialisée dans au moins dix états des Etats-Unis à un prix compétitif. Bon courage…

Le site de PETA.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nicosauvage 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte