Magazine Beauté

Petit bilan à propos de mes achats soldes

Publié le 01 juillet 2014 par Kayounette

Coucou !

Comment ça va ?

J'ai essayé mes achats soldes et je voulais vous faire un petit récap.

Commençons par le Compact Teinté Pureness de Shiseido.

Petit bilan à propos de mes achats soldes

Ce qu'en dit la marque :

Ce fond de teint poudré, non gras, dissimule les pores et apporte un fini mat très naturel. Matifie la peau et l'empêche de briller grâce à sa poudre rétentrice de sébum. Offre une couvrance remarquable, pour un fini naturel et une sensation de fraîcheur et de légèreté.

Ce que j'en dis :

J'ai malheureusement pris une teinte beaucoup trop foncée pour ma carnation :(

La vendeuse m'a pourtant assuré que oui, ça irait. Pas de testeur, etc... A -50% je me suis dit qu'il ne fallait pas que je laisse passer cette occasion.

Je l'ai quand même essayé plusieurs fois à la maison.

J'en pense quoi ? C'est un très bon fond de teint compact. Il a une couvrance tout à fait honorable. A l'éponge, il couvre très bien toutes les imperfections. Au pinceau, la couvrance est plus légère mais le teint est unifié et les imperfections sont cachées. Niveau matité, je suis épatée. Le teint ne brille pas de la journée ! Je transpire en-dessous, je le sens, mais rien ne se voit, la peau reste mate.

Pour pouvoir utiliser quand même ma teinte trop foncée, je vais tenter de réduire en poudre un peu de fond de teint puis de le mélanger à une crème hydratante matifiante. Comme ça, je recycle le produit et je profiterais de ses bienfaits.

J'essaie ça et je vous dis si ça marche ou pas :)

Ensuite, le All Nighter d'Urban Decay.

Petit bilan à propos de mes achats soldes

Ce qu'en dit la marque :

Gardez un maquillage parfait pendant 16h.
All Nighter est une brume de fixation aérienne adaptée à tous les types de peau qui assure une tenue optimale du maquillage et l'empêche de couler, de s'estomper ou de filer.

Ce que j'en dis :

Alors, déjà, la tenue pendant 16h, je ne l'ai pas vue.

Certes, la brume fixe le maquillage. Mais pendant 16h, certainement pas. Je l'ai essayé en journée et en soirée. En journée, la brume se fait sentir 5-6h environ tout en s'estompant au cours de la journée. En soirée, elle tient facilement 4h et le teint ne bouge pas.

En revanche, je suis plutôt mitigée sur cette brume.

J'ai la brume De-Slick de la marque (celle-ci :http://www.sephora.fr/Maquillage/Teint/Bases-Primer/Spray-Fixateur-de-Maquillage-Anti-Brillance-De-Slick/P1273060).

Selon moi, elle est plus efficace pour neutraliser la brillance. Elle fixe tout aussi bien le maquillage, voire mieux.

J'avais été séduite par les promesses de la marque sur la brume All Nighter qui promettait un contrôle de la température, pour calmer les montées de chaleur. Et bien, bof. Rien de probant ni d'époustouflant.

En bref, je dirais que si vous cherchez une brume qui fixe et empêche la peau de rebriller, tournez vous vers la De Slick. C'est une valeur sûre et elle est efficace.

Parlons maintenant de la poudre Primed and Poreless de Too Faced.

Petit bilan à propos de mes achats soldes

Ce qu'en dit la marque :

Primed & Poreless Powder est à la manière de la soie, un voile translucide qui minimise l’aspect des pores et affine le grain de peau pour maquillage parfait.

Cette poudre légère est idéale en base de teint. Elle s’applique après la crème hydratante, en base de maquillage, pour contrôler la brillance et empêcher le fond de teint de marquer les pores. Elle peut aussi s’appliquer seule pour un résultat naturel et lumineux. Sa teinte universelle s’adapte à toutes les couleurs de peau.

Primed & Poreless Powder offre un fini et une longue tenue avec une sensation de légèreté.

Ce que j'en dis :

Je suis tout simplement bluffée par l'efficacité redoutable de cette poudre !

Vous le savez, la transpiration et la brillance sont mon plus gros problème l'été et je cherche à tout prix à les éradiquer du moins les limiter.

Et bien, j'ai trouvé mon alliée parfaite avec cette poudre.

Elle bat toutes les poudres compactes ou libres que j'ai utilisées jusque là.

Même ma poudre De Slick d'Urban Decay qui a été longtemps mon chouchou est détrônée et dépassée.

Quand j'applique la Primed and Poreless, ma peau est veloutée, toute douce, elle n'est pas plâtrée. Les pores sont un peu minimisés mais ce n'est pas quand même pas l'effet d'un primer type Porefessionnal.

J'ai essayé d'appliquer la poudre en primer, c'est-à-dire entre ma crème de jour et mon produit pour le teint. Le fond de teint a tenu mais est-ce dû à cela ou à l'efficacité de la poudre rajoutée aussi en finition, je ne saurais pas vous dire ? Par contre, aucune différence nette entre le teint fait "à la traditionnelle" et le teint fait avec la poudre en primer. Les pores ne sont pas plus minimisés.

J'adore cette poudre. Elle est devenue mon indispensable.

Je l'ai essayé avec juste de l'anti-cernes, du correcteur et un stylo touche éclat en dessous et le résultat était très bien et a parfaitement tenu jusqu'au soir malgré la chaleur. Mais il faut savoir que ce jour là, je n'ai quand même pas trop transpiré (merci le gel d'aloé vera !).

Je pense avoir le combo parfait pour mon teint en été : correcteur/anti-cernes/stylo touche éclat et poudre Too Faced. Je vais arrêter pour le moment de chercher à tout prix un teint photoshoppé parce qu'avec la chaleur, rien ne tient sur moi. Donc ce combo me paraît plutôt bien puisque ma peau est légèrement unifiée, mes rougeurs atténuées et les quelques boutons ou cicatrices que j'ai sont camouflés.

En bref, si vous cherchez une poudre matifiante réellement efficace, qui matifie longtemps (je n'ai même pas besoin d'en remettre en cours de journée, c'est pour vous dire !), vous devriez essayer la Primed and Poreless.

Sachez qu'elle existe en format compact, ce pourrait être un bon investissement pour quand on voyage ou qu'on se déplace souvent ou tout simplement pour les retouches.

J'en suis vraiment ravie. Elle a tout détrôné. A moi le teint mat et unifié, je suis super contente d'avoir acheté cette poudre. Je l'utilise tous les jours. Elle ne blanchit pas le teint, ne plâtre pas, ne fait pas d'effet cakey, ne file pas dans les ridules de déshydratation. Elle laisse vraiment un teint lissé, velouté, tout doux et unifié.

Je pense même me la prendre en compact pour l'emmener avec moi partout au cas où.

Ensuite, concernant l'encre à lèvres Shine Caresse de L'Oreal en teinte Milady (402).

Petit bilan à propos de mes achats soldes

Ce qu'en dit la marque :

Des couleurs sensuelles et à la fraîcheur surprenante pour un effet lèvres mordues à la brillance subtile et moderne.
Son secret : Une concentration en eau exceptionnelle grâce à une formule unique avec 30% d’eau et 60% d’huiles pour une fraîcheur inédite et un confort total.
Un applicateur plume : Le pinceau de Shine Caresse laisse s’exprimer une brillance subtile et légère grâce au minuscule trou au centre qui permet d’enlever le surplus de matière au fur et à mesure de l’application.

Ce que j'en dis :

La couleur est jolie, entre le prune et le framboise. La couvrance est modulable. Si l'on passe une couche, on a un effet lèvres mordues, léger, qui passe avec un maquillage des yeux plus chargé. Si l'on met deux couches ou plus, on a une couvrance beaucoup plus forte. La couleur reste jolie et plutôt facile à porter.

Le rendu est mi-mat, les lèvres restent comme un peu humidifiées mais on n'a pas l'impression d'avoir un gloss sur les lèvres, ni même un rouge à lèvres. La texture est liquide. Elle glisse bien sur les lèvres, l'applicateur est facile à manipuler.

Niveau tenue, c'est là que le bât blesse pour moi. Il n'y a absolument pas la tenue d'une encre à lèvres. Je dirais que sur moi, ça tient environ 2h. Par contre, ça s'estompe joliment, ça ne vous laisse pas de gros pâtés de couleur par endroit.

En bref, je dirais que j'aime bien ce produit. En revanche, je suis contente de l'avoir eu à -70%. Parce que vraiment, mettre 17 ou 18 euros là-dedans m'aurait vraiment fait mal au fondement. Je l'ai payé 5,25 euros et ça va déjà mieux.
Pour ma part, rien ne justifie ce prix de départ élevé : ni l'originalité de la formule que l'on retrouve dans d'autres marques moins chères, ni la couleur des teintes proposées, que l'on retrouve aussi partout et encore moins la tenue qui n'a rien de celle d'une encre à lèvres.

Je dirais donc que si vous voulez l'essayer, attendez de le trouver à moins de 10 euros parce que ça ne vaut vraiment pas plus.

Et voila pour la revue de mes produits soldés. J'espère qu'elle vous plaira :)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Parution dans Le Petit Niçois

    Parution dans Petit Niçois

    Je suis toute heureuse aujourd'hui de mettre en lumière une nouvelle parution presse de mon bébé blog dans le journal local " Le Petit Niçois ". Lire la suite

    Par  Inesduhard
    BEAUTÉ , CONSO, CÔTÉ FEMMES, MODE
  • Le petit haul “made in Auvergne”

    petit haul “made Auvergne”

    Coucou les filles. Fin Octobre, ma petite famille et moi même avons eu l’extrême honneur d’être invité chez ma copine Mumu du blog Coups de coeur de Mumu. Lire la suite

    Par  Caroline
    BEAUTÉ , CÔTÉ FEMMES, MODE FEMME
  • Mon petit butin par Beauté Privée

    petit butin Beauté Privée

    Coucou les filles. Il y a quelques mois, j’ai découvert un site internet très sympathiques et bourrés de bonnes affaires. Il s’agit du site Beauté Privée C’est... Lire la suite

    Par  Caroline
    BEAUTÉ , CÔTÉ FEMMES, MODE FEMME
  • Un petit nude chouchou

    petit nude chouchou

    Coucou les filles. Vous le savez, en matière de vernis, je suis très éclectique. C’est bien simple ,j’assume autant le bleu électrique que le rouge madame, en... Lire la suite

    Par  Caroline
    BEAUTÉ , CÔTÉ FEMMES, MODE FEMME
  • Petit annuaire pour acheter d’occasion

    Petit annuaire pour acheter d’occasion

    Les vêtements j’entends, on ne va pas aller sur entreparticuliers.com, hein. Donc suite au billet de l’autre jour et à vos demandes dans les commentaires,... Lire la suite

    Par  Cecile Berthelon
    CÔTÉ FEMMES, HUMEUR
  • Petit Bateau aura ma peau…

    Petit Bateau aura peau…

    … et ça ne me gêne pas! Mon portemonnaie davantage, c’est étrange Cela fait quelques saisons que je craque pour 1 ou 2 pièces de la collection femme... Lire la suite

    Par  Charlotte
    CONSO, CÔTÉ FEMMES, MODE
  • Les petites idées cadeaux de Noël (petit prix)

    petites idées cadeaux Noël (petit prix)

    J’ai souvent parlé ici des cadeaux d’assiettes. J’aime bien l’idée à Noël de gâter tout le monde avec de petits présents. La maîtresse ou sa gentille voisine,... Lire la suite

    Par  Cassandra06
    CÔTÉ FEMMES, HUMEUR

A propos de l’auteur


Kayounette 954 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte