Magazine

Un pur moment de bonheur sur Medici.tv

Publié le 19 mai 2008 par Cédric Tamboise

Un pur moment de bonheur sur Medici.tv

J'ai découvert Medici.tv via TechCrunch FR, et je suis devenu fan en un clin d'oeil. Ce site de musique à la demande propose exclusivement des concerts, vidéos et autres documentaires en lien avec la musique classique. Opéras, concertos, et pièces diverses, déjà plus de 200 morceaux y sont référencés. De plus, un certain nombre d'évènements de musique classique y sont diffusés en direct, puis rediffusés.

Or, en me baladant dans leur catalogue, j'ai découvert un concert donné par Gustavo Dudamel à l'occasion du Nouvel An 2007. Ce très jeune chef d'orchestre (il n'a que 3 ans de plus que moi !) qui dirigera à partir de 2009 l'orchestre philharmonique de Los Angeles, est actuellement à la tête de l'Orchestre des jeunes Simon Bolivar composé de jeunes venant des marges de la société.

Un brin de folie, une grande qualité d'interprétation, et des pièces très bien choisies sont la recette idéale pour 75 minutes de bonheur tant acoustique que visuel, minutes que je vous invite très fortement à lui consacrer: vous n'en serez pas déçus.

Ah oui, qui dit VOD dit bien souvent payant, mais pour son lancement, Medici.tv est gratuit jusqu'au 7 juin 2008. Profitez en !

Moment un peu animé (sic !) du concert trouvé sur Youtube, mais ça ne résume quand même pas le concert complet:

Nota: il y a des morceaux bien plus calmes dans ce concert

Wink


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cédric Tamboise 215 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog