Magazine Culture

JENIFER : un hommage à une victime de l’homophobie

Publié le 01 juillet 2014 par Misteremma @misteremma

C’était hier …
Il s’appelait Peter : Rejeté par ses parents parce qu’il était homosexuel. Il s’est donné la mort. Plus que jamais de tout cœur avec Nicolas Noguier, tous les jeunes et les équipes de l’association LE REFUGE. Continuons ce combat d’éveil et d’éducation pour éviter que se reproduise ce genre de drame insupportable.

Voici les mots qu’écrivaient la chanteuse Jenifer, ce 28 juin, sur sa page Facebook. Explications. Peter était un jeune de 21 ans, animateur au Club Med de Savoie et rejeté par ses parents à cause de son homosexualité. Et la situation serait devenue insoutenable pour le jeune homme. Metronews a pu consulter un mail qu’il a envoyé à l’association le Refuge :

[mes parents] deviennent de plus en plus hard dans leurs prières latines contre le diable. De toute façon, rien ne m’étonne après qu’ils aient fait appel à un prêtre exorciste pour me faire changer de bord

En mai, un autre message

Je ne sais pas si je vais revenir [chez mes parents]. Ça me déchire le cœur. (…) Celle qui m’a mis au monde (…) m’a demandé de mettre dans une boîte tout ce qui était à moi et de ‘débarrasser mes affaires’

Le corps de Peter a été retrouvé jeudi  dans un ruisseau, en contrebas d’un pont. Et même si la thèse du suicide n’est pas encore confirmée (l’enquête est en cours), elle semble être privilégiée par l’association Le Refuge, dont Jenifer est la marraine. Cette association, qui vient en aide, qui héberge, les jeunes victimes d’homophobie, connaissait bien Peter. Il y a 15 jours encore, elle l’accueillait pour une semaine.

Peter, Jamais nous n’oublierons ces moments partagés lors desquels se mêlaient ton joli sourire en carapace et la profonde tristesse ancrée au fond de toi.

Jamais nous n’oublierons tes moments de complicité avec les jeunes du Refuge de Montpellier.

(…)Nous ne te verrons plus physiquement au Refuge mais tu seras pour toujours dans nos cœurs.
Tu étais la raison d’être du Refuge.

Merci à Jenifer de participer à ce « combat d’éveil et d’éducation » pour que le monde soit un peu moins bête et « éviter que se reproduise ce genre de drame insupportable« .


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Misteremma 41554 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte