Magazine Médias

Découvrez le jeu « Pro Cycling Manager 2014″

Publié le 01 juillet 2014 par Etvsport @etvsport
Découvrez le jeu « Pro Cycling Manager 2014″

Des routes noires de monde, près de 25 millions de téléspectateurs qui regardent au moins une étape devant leur petit écran : le Tour de France est incontestablement la plus grande fête populaire et sportive de l’Hexagone. Une aventure humaine déclinée, depuis 2005 et la sortie du premier « Pro Cycling Manager », sur ordinateurs et consoles de jeu. Comme on ne change pas une équipe qui gagne, les français Cyanide (développement) et Focus Home Interactive (édition) profitent du départ de la Grande Boucle dans les rues de Leeds pour présenter la nouvelle version de leur simulation cycliste. Avec Pro Cycling Manager 2014 , plongez dans le monde du cyclisme professionnel et endossez le costume de directeur sportif pour vous lancer à la conquête du Graal : le maillot jaune.

Véritable référence chez les amoureux de la petite reine, PCM (pour les initiés) vous propose une fois encore de gérer la destinée d’une équipe professionnelle de A à Z. Des sponsors aux finances en passant par l’équipement, le recrutement ou la stratégie de course, aucun aspect du cyclisme moderne ne vous échappera. Vous pourrez ainsi décider de gérer vos efforts ou d’attaquer, donner les bons ordres au bon moment, dans l’espoir de franchir en tête la ligne d’arrivée.

Si Pro Cycling Manager 2014 reprend pour l’essentiel les mécanismes et les graphismes des éditions précédentes, la simulation apporte également, comme chaque année, son lot de nouveautés. Après les décors, l’intelligence artificielle et la réalisation, ce sont les options de management qui changent cette saison de braquet. Pour améliorer l’expérience de jeu, la version 2014 de Pro Cycling Manager offre aussi une toute nouvelle interface. Plus pro, plus intuitive, plus réactive, elle permet de gérer son équipe dans les moindres détails. C’est tellement complet que ça ressemble parfois à un cockpit d’Airbus A380 mais dans l’ensemble, après une prise en main digne de ce nom, c’est un véritable plus. Objectif réussi.

Jouable en solo et en multi (plusieurs options dont un Tour de France à deux sur la même console ou un multi en ligne pouvant réunir jusqu’à 16 joueurs), ce jeu de gestion confirme son statut de titre incontournable pour tous les passionnés de cyclisme. Durée de vie à rallonge, options par centaines, graphismes flatteurs (la modélisation des bâtiments de Londres et Paris est vraiment réussie), ergonomie optimale : la version 2014 de Pro Cycling Manager joue incontestablement dans la cour des grandes simulations sportives. Beau boulot.

  • Découvrez le jeu « Pro Cycling Manager 2014″

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Etvsport 59845 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines