Magazine High tech

Acheter dans un magasin avec les #GoogleGlass

Publié le 01 juillet 2014 par Tcuentofr @tcuento_fr
é

Acheter dans un magasin avec les #GoogleGlass

Google Glass est un projet de Google qui cherche à offrir au consommateur un assistant virtuel grâce à l’usage des lunettes de haute technologie. En autres termes : Google veut que le consommateur puisse avoir toute l’information qu’il souhaite sans utiliser ses mains. Google Glass va changer la façon dont nous recevons l’information.

En 2012, Eric Schmidt, président exécutif de Google, argumente lors d’un entretien à la BBC que les applications des lunettes restent toujours limitées. « Il y a un grand nombre de programmes à développer afin de pouvoir bien exploiter les possibilités de la réalité augmentée en temps réel».

Ce dispositif est délicat et peut recevoir beaucoup de plaintes sur des questions de confidentialité. Des nouvelles normes doivent entrées en vigueur bientôt mais on ne connaît pas encore de quelles normes s’agit-il. Est-ce que l’on va pouvoir enregistrer à l’intérieur des établissements ? Va-t-on pouvoir faire usage de ces lunettes dans des lieux publics et privés ? Quelles seront les restrictions ou possibilités lors d’un concert ou un autre événement ? Les lunettes peuvent fonctionner également en tant que lunettes d’usage conventionnel ?

Un groupe d’investisseurs technologiques a créé un fond d’investissement afin de promouvoir les applications possibles grâce à l’usage de ces lunettes. Bill Maris, un des membres du Glass Collective, considère que la révolution sera similaire à celle qu’il y a eu avec la téléphonie portable dans les années 2007 et 2012. Ce nouveau dispositif est expliqué sur le site web ainsi que l’information qui détaille comment s’inscrire sur la liste d’attente.

C’est le 15 avril 2014, que Google a ouvert, dans son magasin, cette liste d’attente pour acheter les lunettes technologiques qui coûtent 1,500 dollards. La vente a duré une journée entière dans le territoire nord-américain. Cependant, les unités disponibles étaient limitées.

La technologie mobile ainsi que la tablette vont devenir la tendance de cette année. Les dispositifs connectés pour le corps vont devenir nombreux surtout des montres, des bracelets et des lunettes.

Trois ans sont déjà passés depuis que Google a présenté ces lunettes. Depuis, ce leader virtuel n’a fait qu’améliorer le design du produit et développer ses possibilités.

Curtis Stainer a créé une vidéo qui montre l’expérience d’achat offerte par les Google Glass.

Qu’est ce que le Retail Intelligence® ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tcuentofr 778 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte