Magazine Insolite

USA: La première salle de cinéma 4DX ouvre à Los Angeles

Publié le 01 juillet 2014 par Golem13 @Golem_13

Le Cinéma 4-D est un terme marketing qui désigne un type de cinéma 3-D (Hauteur + Largeur + Profondeur) conventionnel auquel on a ajouté une « quatrième dimension ». Lancé en 2009, le système 4DX débarque aux États-Unis dans une salle spéciale du Regal Cinemas LA Live de Los Angeles.

Odeurs, jets d’eau, lumières, mouvements et inclinaison des sièges pour simuler la suspension en l’air pendant des scènes de courses poursuites dans le ciel ou sur terre … tels sont les effets spéciaux d’une expérience 4DX.

Regal-Cinemas-LA-Live-4DX-01

Sièges qui bougent, secousses, odeurs, vent, eau…

Regal-Cinemas-LA-Live-4DX-03 Regal-Cinemas-LA-Live-4DX-02 A-4DX-theater-seat

Pour vivre ce nouveau type expérience au cinéma, les films doivent être prévus dans le format 4DX. Parmi les titres récents proposés dans ce format, on compte le dernier Captain America: The Winter Soldier ainsi que le nouveau DreamWorks How to Train Your Dragon 2. Une centaine de salles dans le monde proposent le système 4Dx (Bulgarie, Chine, Hongrie, Japon…). Coté tarifs, pour voir par exemple le nouveau Transformers: Age of Extinction en mode 4DX , il vous faudra débourser $26.75. Le site slashfilm a testé le film en mode 4DX et nous rapporte ses impressions sur l’expérience 4DX.

L’introduction vidéo du système 4DX :

#4DX has arrived! Opening tomorrow, be the first to experience #4DX in the USA only at #regal. http://t.co/ZSCwTYTTco pic.twitter.com/jtTYWBhQVS

— Regal L.A. LIVE (@RegalLALIVE) 26 Juin 2014


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Golem13 2213350 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines