Magazine Environnement

Eau au Maroc : la politique hydraulique mise en avant

Publié le 01 juillet 2014 par Massolia

Une étude menée par le cabinet britannique d’intelligence économique, Oxford Business Group, a souligné les efforts du pays afin d’assurer une meilleure gestion des ressources hydriques et les projets ambitieux qui ont été lancés.
Selon l’étude, le royaume a élaboré une stratégie intégrée incluant plusieurs initiatives d’envergure qui devraient se concrétiser au cours des 15 prochaines années dans le cadre du « Plan National de l’Eau » (PNE). Celle-ci permettra de répondre à la croissance de la demande en eau potable.
L’OBG a aussi rappelé les différents projets hydrauliques dont le coût total avoisine les 250 milliards de dirhams. Ces projets devront permettre de renforcer les capacités de traitement des eaux, optimiser les sources alternatives et étendre l’approvisionnement de l’eau potable aux zones mal desservies.
Par ailleurs, l’étude revient sur l’accord entre l’ONEE et Abengoa pour la construction d’une grande station de dessalement à Agadir. Cette usine pourra produire entre 100 000 m3 et 200 000 m3 d’eau traitée par jour, approvisionnant ainsi jusqu’à 800 000 personnes en eau potable dans la région durant 20 ans.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Massolia 4656 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte