Magazine Conso

De plus en plus de joueurs de blackjack sur mobile

Publié le 01 juillet 2014 par Slabre @Slabre

Vous êtes de plus de plus en plus à jouer sur votre mobile !


De plus en plus de joueurs de blackjack sur mobile

Une récente étude du marché du blackjack en ligne a été menée par l’ARJEL (Autorité de Régulation des Jeux En Ligne). Cet organisme indépendant est chargé de contrôler, en France, les différents sites web proposant de jouer au blackjack en ligne et propose d’ailleurs une analyse du marché trimestrielle.

L’ARJEL confie des licences aux sites web répondant à des consignes strictes. Un site agréé par l’ARJEL vous assure de jouer sur un site légal, sécurisé et dont l’équité des jeux est respecté.
Mais ce n’est pas tout. L’organisme protège également les consommateurs, lutte contre les sites illégaux, la fraude, et le blanchiment d’argent. En définitive, on peut avoir confiance en un site agréé.

La dernière étude se porte sur le premier trimestre de l’année 2014. Par rapport à des utilisateurs d’autres jeux, les joueurs de blackjack sont les plus nomades. On constate une hausse du nombre de joueurs de blackjack sur les smartphones (toutes plateformes confondues). En ce début d’année, ce sont donc 31% des joueurs de blackjack qui se servent de leur téléphone ou de leur tablette (dont 23,8% uniquement sur smartphone), contre 27% il y a un an.
On remarque aussi que ce ne sont pas moins de 20,9% des joueurs de blackjack qui jouent pratiquement tous les jours.

Ce ne sont pas les moteurs de recherche qui contrediront cette affirmation. En effet, ces derniers connaissent une forte augmentation de l’intérêt pour les termes de recherche tels que « blackjack Android » ou encore « blackjack iOS ».
On ajoutera que ce n’est pas la sécurité qui manque. Des sites tels que Casino.com ont fortement misé sur la sécurité de leurs sites, afin de rassurer le mieux possible tous les joueurs.

En ayant une vision un peu plus générale, on peut s’apercevoir que les Français sont de plus en plus désireux d’être nomades et de jouer à leurs jeux favoris là où ils veulent et quand ils le veulent. Il est vrai que lors d’un temps mort (par exemple dans les transports) il devient agréable de passer du temps sur ses jeux favoris.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Slabre 328 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines