Magazine Culture

JOURNEE PEOPLE (27/06/14) : Boop et Edna aiment Michel Drucker

Publié le 01 juillet 2014 par Misteremma @misteremma

Je ne sais pas par où commencer tant cette journée du 27 juin 2014 fut riche en rencontres… très diverses !

A midi, je me suis retrouvé dans le magnifique Palais d’Egmont à Bruxelles pour assister à la remise par le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères, du Commerce extérieur et des Affaires européennes, Didier Reynders, de la décoration de Commandeur de l’Ordre de la Couronne à Monsieur Michel Drucker.

Une cérémonie emprunte d’émotions tant le journaliste était honoré et ému de recevoir cette médaille entouré de ses amis belges : Adamo, Jacky Ickx, Eddy Merckx, Eric-Emmanuel Schmitt et, l’instigateur de ce titre, son ami humoriste François Pirette.

Juste avant cela, j’étais parti à la Cinématek faire des interviews du réalisateur français Thomas Cailley et de son actrice Adèle Haenel pour le film Les Combattants. Ce magnifique premier film est irradié par ses deux comédiens (Adèle Haenel et Kevin Azaïs). C’est l’histoire d’une rencontre entre ces deux protagonistes. C’est une histoire d’amour ou une histoire de survie ou les deux. Le film sort fin août en France et début septembre en Belgique.

La journée avait donc commencé très sérieusement. Je devais passé le reste de ma journée au cinéma pour profiter du festival Summer movies de Coca-cola mais après un premier horrible film (Labyrinthus) et un second devant lequel je me suis littéralement effondré (Love Punch), j’ai décidé d’arrêter les frais et de rentrer chez moi.

monique-sonique 2

Mon voisin organisait un festival du fanzine. Nos deux maisons sont liées par une porte de secours qui donne accès à sa salle et à mon jardin. Là, je vois Ingrid Heiderscheidt du groupe Les Vedettes et Monique Sonique débarquer. Elle vient faire un concert pour l’ouverture du festival.

Monique Sonique est un groupe belge electro avec des tubes sur le Prince Laurent de Belgique ou encore sur Michel Sardou. Si le groupe aime le Prince car il aime les Animals, il est plutôt anti-Michel Sardou qu’il traite de pourri et qu’il espère mettre à genoux dans son vomi. Le ton est donné. A cela, j’ajoute que, outre Ingrid (qui joue le rôle de Vicky), le groupe est composé du comédien Nicolas Buysse (alias Fred) que l’on retrouvera cet été au In du Festival d’Avignon dans une pièce qui s’annonce incroyable : Notre peur de n’être de Fabrice Murgia.

Dernier du groupe, David Chazam (Simon) qui n’a peur de rien. C’est le warrior qui chante nu ! Et oui, alors que j’avais démarré ma journée avec Michel Drucker, je passerai ma soirée avec un type qui chante la floche à l’air ! La culture est un spectre dont les horizons sont très larges et diversifiés.

Quelques échanges plus tard avec le réalisateur du célèbre Camping Cosmos, Jan Bucquoy, et me voici aux 11 ans des soirées « alternatives » Dansez-vous français? où je capturerai des images du duo de youtubers Boop et Edna dont vous pouvez suivre leurs aventures ICI.

J’y ai, enfin, retrouvé Holly Wood Gem que vous aviez rencontré en janvier dernier lors d’une série de vidéos sur misteremma.com. La première femme à barbe, précurseur de Conchita Wurst, y reprenait quelques standards français d’Alizée à Mélodie…

Tout ceci se trouve résumé en image dans la vidéo en tête d’article !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Misteremma 41554 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte