Magazine Autres sports

A quoi servent ils ?

Publié le 01 juillet 2014 par Jeanmi64

2014-07-01

C'est une question que je me suis posé à Rieumes en voyant une vingtaine d'anticorridas. (Il parait qu' à Saint Sever, ils étaient 2 fois moins nombreux !).

Mais comme je ne suis qu' un pauvre aficionado, je ne dois pas avoir les capacités de comprendre.

A quoi ça sert de se retrouver à 10 ou 20 au milieu d'aficionados qui se moquent d'eux, à quoi ça sert de hurler corrida basta devant des gens qui ne sont que des tortionnaires d'animaux (sic), à quoi ça sert de se faire évacuer par des flics en se faisant traîner dans la boue ou sur le goudron râpeux, à quoi ça sert alors que la presse n'en parle même plus; à quoi ça sert alors que ceux qu' ils ne s'adressent qu' à des convaincus lors de ces exhibitions et non à ceux qui ont le pouvoir ? Je ne comprends pas

2014-07-02

Peut-être à passer pour des héros - ou des victimes - sur leurs sites qu' ils sont les seuls à lire? Ou bien à passer des dimanches sans s'ennuyer ? Et si la corrida n'existait plus, il protesterait contre quoi pour exister? Je ne comprends pas

Faut dire qu' il y a une majorité de filles à la voix de crécelle parmi eux ....et certains disent que tout simplement elles sont là parce qu' elles sont mal b...... Bon, je ne m'aventure pas sur ce terrain, mais c'est vrai que vu leur touche......Mais sinon, je ne comprends pas.

Et puis, comment font ils, car la plupart, semble t' il vivent aux crochets de la société ? A moins que.....

Je ne comprends pas : Tous les maires des villes taurines ont été réélus, ceux qui étaient antitaurins battus ? Pourtant ces anticorridas disent qu' ils sont majoritaires dans la société. Je ne comprends pas.

Mais tout ça, ce ne sont que les questions et les élucubrations d' un pauvre aficionado. Et un aficionado ne peut pas comprendre. Car, outre le fait qu' il ne soit qu' un bof macho assoiffé de sang, il a un Qi de mouette au sommet d' une montagne. Donc il ne peut pas comprendre.

Bon, tant pis, je continuerai à les voir ainsi. Et ça ne m'empêchera pas d'aller à Eauze, Pampelune ou Mont de Marsan. Je suis un aficionado, donc condamné à mourir idiot. ,Et eux une dizaine à crier leur génie, bien monités et enfumés par quelques messies....

(Quand même je vais faire un effort, à tous ceux d'entre qui enverront commentaires sur ce billet, je ferai comme eux sur leurs site : A la corbeille sans lecture...peut-être est ce le début de l' intelligence de chercher à les imiter sur ce qu' ils font quand ont leur parle ?)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jeanmi64 74472 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines