Magazine Cinéma

Film : Braqueurs Amateurs (2005)

Par Ric01a

braqueurs amateurs

L’Avis De Ric01a : ♥♥♥♥♥

Faisant partie de la longue liste des films à l’actif de Jim Carrey, celui-ci est une fois de plus drôle, familiale et quelques part assez touchant.

Le scénario est plutôt intéressant, il traite d’une famille plutôt bien lotie et sans réels soucis d’argent. Dick,disposant d’un excellent charisme, se retrouve très vite promu Vice-président chargé de la communication d’une riche société appelé Globodyne. Alors que les choses semblent aller pour le mieux, les actions de la fameuse entreprise s’effondrent et son grand patron s’en sort avec d’énormes indemnités. Pour Dick et sa femme Jane, le cauchemar ne fait que commencer financièrement parlant. Soudain une idée jaillit dans la tête de Dick : se mettre à voler afin de retrouver une vie normale et mettre sa famille à l’abri.

Comme à son habitude Jim Carrey nous sort nombres d’expressions faciale toute plus folles les unes que les autres et nous divertis avec des scènes vraiment drôles comme par exemple celle ou on le retrouve en pleine nuit en train d’arracher la pelouse des voisins au couteau sous une pluie battante ou bien encore la fameuse scène du restaurent ou ce dernier se prend pour une marionnette, debout sur une table. Le duo d’acteur est plutôt bien réussis grâce à Téa Léoni (déjà vu dans l’excellent Family Man par exemple) qui remplace Cameron Diaz, prévue à la base pour tourner dans le film.

Tout comme vous, j’apprends aussi par la même occasion que ce film est un remake de "Touche Pas à Mon Gazon" datant de 1977, réalisé par Ted Kotcheff.

Un film à voir, revoir de temps à autre (pour ma part je ne compte plus)

Ric01a


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ric01a 1741 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine