Magazine Auto/moto

Tesla Model X 2015 : l’avenir est à l’électricité

Publié le 02 juillet 2014 par Critiqueauto
Tesla Model X 2015 : l’avenir est à l’électricité

La voiture électrique, vous savez celle qu’on voyait dans les films de science-fiction à l’époque? On se souvient tous de ses formes étranges et du décor si futuriste qui l’accompagnait. Cette vision est bien loin de notre réalité, mais la voiture électrique, elle, ne l’est pas. Il existe aujourd’hui une vaste gamme de voitures électriques sur le marché et l’un des constructeurs les plus influents dans le domaine vient encore de faire un pas en avant avec son premier VUS électrique. Le Model X 2015 fera bientôt son entrée sur le marché et la compétition risque de s’en mordre les doigts, car en plus d’être stylé et très polyvalent, il est puissant et son autonomie dépasse ce qui se fait ailleurs.

La gamme des VUS en générale est désormais forcée de suivre les tendances en matière de style et d’élégance. Ce n’est toutefois pas ce qui a empêché Tesla de suivre son propre commandement et de faire du Model X un VUS nouveau genre sur le plan esthétique. En fait, avec ses portes de style « mouette », sa ligne fluide ainsi que son immense calandre, le VUS du constructeur américain ressemble presque à une voiture sportive.

Du contenant, mais aussi beaucoup de contenu

Tesla est la référence en matière de véhicules électriques, ce que nous prouve encore une fois le Model X. Le VUS du constructeur américain affichera une autonomie moyenne entre 270 et 370 km. Néanmoins, il ne s’agit pour l’instant que d’une estimation de la part du constructeur.

Le Tesla Model X 2015 propose un équipement de série des plus intéressants. Il propose notamment un système de traction intégrale évolué, ce qui lui donne assez de traction pour boucler le 0-100 en moins de 5 secondes, une performance normalement attribuée à une petite voiture sportive et non pas un gros VUS électrique.

Un VUS nouveau genre

Le fait pour un VUS d’être électrique ne change pas grand-chose en soit, sauf peut-être en matière d’espace cargo. Puisque le Model X n’a pas de moteur thermique sous le capot, l’espace qui lui est normalement réservé devient un second coffre, ce qui peut s’avérer très utile pour une grande famille.

Si cette voiture vous intéresse, son prix de base n’a malheureusement pas encore été dévoilé, mais le constructeur américain peut toutefois prendre des réservations pour la modique somme de 5 000 $.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Critiqueauto 4697 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines