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Streaming : Google s'offre Songza pour son service Play Music

Publié le 02 juillet 2014 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

Le géant de l'internet Google a annoncé mardi le rachat du site d'écoute de musique en ligne Songza, ce qui va lui permettre de renforcer l'offre de son propre service Google Play Music All Access.

Streaming : Google s'offre Songza pour son service Play Music


Les termes financiers de la transaction n'ont pas été dévoilés, mais la presse américaine avance un chiffre situé aux alentours de 15 millions de dollars.

Songza est une application proposant de la musique en ligne sur mesure, qui a été lancée en 2007. Elle revendique quelque 5,5 millions d'utilisateurs contre 70 millions à la radio sur internet Pandora Media, 40 millions au service d'écoute de musique en ligne Spotify et 40 millions à Apple avec son iTunes Radio.

D'après les analystes, ce n'est ni son catalogue ni ses utilisateurs qui intéressent Google mais plutôt son service de « traitement » des contenus.

Ce fameux « traitement » des contenus est la capacité de proposer des nouveaux morceaux de musique en fonction de l'humeur ou de l'activité de l'utilisateur, de la date, de la météo ou de l'ambiance...

Songza peut ainsi prévoir des chansons adaptées à l'activité désirée : faire du sport, réviser ses cours, attendre les transports en commun, cuisiner...

Actuellement ces options sont absentes de Google Play Music.

Les concurrents de Songza proposent, eux, des playlists basées davantage sur les musiques les plus appréciées de leurs utilisateurs.

 

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