Magazine Conso

La folie dans mes cheveux ♠ rétrospective capillaire & envie

Publié le 01 juillet 2014 par Hiddenlifee @HiiddenLifee

 J’ai une habitude un peu spécial, qui consiste à changer de couleurs de cheveux au fils des années. Depuis un peu plus de 10 ans, j’ai changée de couleurs de cheveux assez régulièrement. Passant d’extravagance à simple couleur basique, voici ma rétrospective capillaire.
histoire

J’ai commencée par quelques mèches blondes sur ma couleur naturelle (châtain clair), un basique lorsqu’on a 15 ans. A partir de ce moment je n’ai jamais arrêté mes modifications capillaires.
Un peu plus tard je suis passé au brun sur le dessus et blond en dessous autant vous dire que ce n’était pas du tout discret, surtout en rajoutant une mèche léopard. La seule chose qui cloche chez moi et que j’ai très vite l’envie de modifier ma couleur même si je vient juste de m’en faire une.
7c06404b914fc0bcba0f30536ccc2c43
C’est pour cette raison que quelques mois suivant cette étape j’ai décidé de devenir châtain foncé et que j’ai succombé à cette pulsion. Et comme toujours 4/5 mois après j’ai eut la bonne idée de vouloir être blonde.
/!\ Devenir blonde après être passé par le brun est une étape à prendre avec précautions. Gommage de la couleur, puis mèches blondes sur toute la tête en 3 étapes, ce qui vous amène à un blond désiré impeccable. /!\
1ec4e064471a910a1b003ea15e08bc36Après cela je suis revenue au châtain, puis un noir griotte qui a rendu un peu mes cheveux rouges, avant et après ces couleurs je suis passé par le très tendance Tie and Dye fait par mes petits mains et qui a eut un rendu géniale et attendu ! J’ai aussi testé le Hair Chalk mais qui n’a pas beaucoup tenus et qui a donné un aspect secs et de pailles à mes pointes. A l’heure actuelle j’ai des cheveux d’une teinte unique, châtain ! Finalement je reviens toujours au basique, et à ma couleur approximative.
745f4cd313c1c68453ecbdf83aac7b50Malgré tout, j’ai toujours envie de plus, et j’ai parfois des idées folles qui me passent par l’esprit et qui me rende folle quand je vois le résultat sur d’autres filles. J’ai pu trouver sur Pinterest quelques modèles de couleurs qui m’intéressent beaucoup mais qui me freinent aussi (le coût, l’entretien).
envies
1f76006f9c86e1dc7984c6d4066e2530
d6aadf8472faded2376a78af68b3c8f4Un rouge sublime, uniforme. Et pourquoi pas des mèches rouges et blondes sur ma couleur actuelle, un espèce de highlights sur toutes la tête grâce au blond.
Si j’ai un conseil à vous donner concernant les couleurs et la fréquence de changement, ne faites pas comme moi ou alors armez vous de patience et de courage, car il faudra vous munir de masque capillaire et autres produits pour rattraper les conséquences qu’ont les couleurs sur vos cheveux.

& vous ? Changez-vous souvent de couleurs ?

© Photos trouvées sur Pinterest


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Par Estelle Valdestin
posté le 31 octobre à 20:18

comment fais et tu prend quoi comme produit car moi je suis chatain et j aime bcp le blond ou le roux mais la couleur ne marche jamais , mm avec une décoloration , en resultat j'ai 3 couleur differentes !

A propos de l’auteur


Hiddenlifee 57 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines