Kyrie Irving aux Cavs jusqu'en 2020 !
Le 1 Juillet 2014 ŕ 10h26 par Nico 253Le front office de Cleveland voulait ŕ tout prix conserver son meneur qui avait, paraît-il des envies d'ailleurs. C'est maintenant chose faite...
90 millions de dollars sur cinq ans, c'est le montant pour convaincre un joueur de rester dans une ville comme Cleveland. Alors qu'ils viennent juste de récupérer le phénomčne Andrew Wiggins avec le premier choix de la draft 2014, les Cavs ont décidé d'assurer leurs arričres et de sécuriser le contrat de Kyrie Irving en lui offrant le maximum. Ce contrat débutera en 2015 et se terminera donc en 2020.
Cette somme reste énorme : si sur le plan personnel le jeune joueur assure (20.8 pts et 6.1 pds cette saison), le bilan collectif n'est pas fameux. En 3 ans il n'a pas réussi ŕ emmener son équipe en playoffs et ce malgré un effectif compétitif dans une conférence Est plus que médiocre.
Quoiqu'il en soit, c'est une bonne nouvelle pour le MVP du all star game puisqu'il va pouvoir ajouter ce pactole ŕ celui récupéré lorsqu'il a signé chez Nike. Mais est-ce une bonne nouvelle pour l'équipe ? Rappelons que Tristan Thompson et Dion Waiters sont toujours titulaires d'un contrat de rookie et seront bientôt éligibles pour une prolongation. Andrew Wiggins vient d'ętre drafté et s'il confirme les espoirs placés en lui, il coutera chčre ŕ Cleveland. Le GM David Griffin va devoir gérer non seulement des égos mais aussi des salaires. La tâche s'annonce difficile.
Difficile aussi de ne pas penser ŕ Andrew Wiggins. Avec ce contrat, c'est l'aveu que Kyrie Irving est le Franchise Player du futur pour l'équipe de l'Ohio. Le canadien supportera-t-il de n'ętre qu'un numéro 2 comme l'a fait Dwyane Wade avec LeBron James ŕ Miami ? Réponse dans les prochains mois (voir années...).
Kyrie Irving Cleveland CavaliersRetrouvez tous les articles d'Inside Basket sur Facebook et Twitter
Votre avis sur cette news Free agency : Quel duo préféreriez-vous ?
LeBron James-Kobe Bryant
Carmelo Anthony-Kobe Bryant
Carmelo Anthony-LeBron James
LeBron James-Phil Jackson