Magazine Musique

L’éphéméride afro-péen du 2 juillet!

Publié le 02 juillet 2014 par Diesemag @diesemag

2008 : Libération d’Ingrid Betancourt, femme politique franco-colombienne qui a passé six ans et quatre mois dans la jungle aux mains de la guérilla des Forces armées révolutionnaires de Colombie (FARC).

ingrid_betancourt
Ils sont nés ce jour :

1925 : Patrice Émery Lumumba fût le premier Premier ministre de la République démocratique du Congo de juin à septembre 1960. Il est, avec Joseph Kasa-Vubu, l’une des principales figures de l’indépendance du Congo belge. Considéré au Congo comme le premier « héros national », il a été assassiné par des responsables de l’État du Katanga avec la complicité de la sûreté de l’État belge, puissance coloniale du Congo, et des services secrets (CIA) des États unis d’Amérique(USA).

L’éphéméride afro-péen du 2 juillet!

1925 : Medgar Wiley Evers était un Noir américain, défenseur des droits de l’homme et membre de la NAACP (l’association nationale pour la défense des gens de couleur). Sa lutte contre les discriminations dont étaient victimes les Noirs, et en particulier son rôle dans l’enquête sur le meurtre d’Emmett Till, lui valut d’être assassiné par un membre du Ku Klux Klan, Byron De La Beckwith.

L’éphéméride afro-péen du 2 juillet!

1927 : Brock Peters était un acteur américain. Il devient célèbre grâce à son rôle dans le film Du silence et des ombres (To Kill a Mockingbird) en 1962 de Robert Mulligan. Il y joue un noir accusé du viol d’une femme blanche en Alabama dans les années 1930.

L’éphéméride afro-péen du 2 juillet!

1970 : Simone Gooden plus connue sous le nom de Monie Love, et interprète de "It’s a shame".

L’éphéméride afro-péen du 2 juillet!



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Diesemag 18637 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte