Magazine Cinéma

Google dope le streaming musical avec Songza

Par Totalyfr

La musique est le nouveau cheval de bataille des géants de la téléphonie mobile que sont Apple et Google.

En effet suite au rachat de la marque Beats par Apple et donc l’intégration future du service de streaming géré par Dr Dre, c’est au tour de Google de racheter un service similaire qui existe depuis à peine trois sur nos smartphones. Ce service s’appelle Songza.

Songza-login-android

Interface de connexion Songza

La particularité de Songza contrairement à Deezer ou Spotify est de proposer des suggestions de chansons non pas à l’aide d’ un algorithme de matching en fonction de vos gouts musicaux, mais de faire des propositions de morceaux de musique par des professionnels qui établissent des playlists par thématique.

En plus de cette particularité, Songza a un accord avec The Weather Channel qui lui permet de faire des suggestions musicales en fonction de la météo. Vous pouvez par exemple avoir du Patrick Bruel les jours de pluie et la dernière chanson d’Eminem un soir de pleine lune.

Pour le moment, le service restera actif tout comme Waze ou bump (une application de partage de fichiers sans contact) mais verra ses fonctionnalités intégrées au fur et à mesure au service d’achat et de streaming de musique Google Play Music qui équipe tous les téléphones sous Android.

Streaming-musique-sur-tablette
En essayant de tester l’application sur mon Smartphone le Google Play indique que l’application n’est pas disponible pour mon pays. Espérons que les fonctionnalités de Songza seront accessibles à tous lors de leurs intégrations au Google Play Music.

Peut-être avez-vous déjà testé l’application Sogza, qu’en avez-vous pensé ? Connaissez-vous des alternatives à cette application ? N’histez pas à laisser un commentaire ici où sur les réseaux sociaux pour dire ce que vous pensez de cette acquisition de Google.

Vous pouvez découvrir l’application sur le Play Store

Source : The New York Times


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Totalyfr 315 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte