Magazine

Puzzle Quest : Challenge of the Warlords (Nintendo DS, 2008)

Publié le 19 mai 2008 par Ptixu

Genre : Jeu de rôle / Puzzle game
Editeur : D3 Publisher
Plateforme : Nintendo DS

Jaquette du jeu nintendo DS Puzzle quest : challenge of the warlords

Acheter Puzzle Quest : Challenge of the Warlords sur Amazon 

D3 Publisher, habitué du développement sur Nintendo DS, sort un jeu pour le moins étrange sur la console portable DS à grand succès : Puzzle Quest, comme son nom le laisse suggéré, est un puzzle game et un jeu de rôle. Cette association de ces 2 styles de jeu est inédite et pour le moins très originale.

Comme dans tout bon jeu de rôle, Puzzle Quest propose un système de classe dans lequel on définit son personnage. l’histoire se passe dans un futur très très lointain mais rappelle l’heroic fantasy puisqu’on retrouve des royaumes, des orques, des chevaliers, des ogres et des morts vivants. La classe choisie n’influence pas le système de quète mais sera très influent dans le déroulement des combats. En parlant de combats, ceci se déroule sous la forme de puzzle game et … c’est là toute l’originalité de ce jeu. Comme dans tout jeu de rôle, il existe différents type de mana (couleur rouge : le feu, couleur bleu : l’eau, etc, …) mais ces mana s’obtiennent en associant au minimum 3 gemmes de couleur identiques ! La dimension puzzle game permet donc d’acquérir de la mana pour lancer différents types de sort mais aussi pour attaquer son ennemi (en réunissant au moins 3 têtes de morts), de gagner de l’expérience ou de l’argent.

La quête principale est assez classique mais un système de quêtes secondaires permet de rallonger la vie du soft. Les puzzle games se déroulent au tour par tour se qui favorise la réflexion. Le système de puzzle game ne permet que d’affronter l’ennemi mais aussi pour apprendre de nouveaux sorts, de combiner des runes entre elles ou assiéger des villes qui vous produiront une belle manne d’argent.

Au final, D3 publisher nous livre un jeu particulièrement addictif qui renouvelle bien le genre et qui prouve que le mélange des genres peut donner de belles surprises.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ptixu 119 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte