Magazine Beauté

Pour lutter contre l'effet ver luisant so sexy : 3 poudres matifiantes

Publié le 15 mai 2014 par Margaux @Margaux_Lilia
Pour lutter contre l'effet ver luisant so sexy : 3 poudres matifiantesL'heure est grave les filles. J'ai un beau jour décidé d'arrêter ma contraception hormonale (= la pilule), et j'observe depuis que ma peau a légèrement pété un câble, peut être des années de prison sous les hormones ? Toujours est-il qu'elle profite maintenant de sa liberté et ma peau mixe est devenue une peau grasse tout court. Alors je vous laisse imaginer ma tête la première fois que je suis descendue du métro et que je suis tombée nez à nez avec ma face de ver luisant, façon beignet fris. Horreur !
Le soir venu, je me suis donc jetée frénétiquement dans mes tiroirs, afin de ressortir mes poudres matifiantes. Cela a été l'occasion de tester laquelle était la mieux. Je vais aujourd'hui vous parler de la Skinfinish powder par Catrice, la Healthy balance par Bourjois, et la Stay matte par Rimmel. Que des petits prix, que des produits facilement accesssibles, je dis oui !

Catrice Skinfinish powder

Cela faisait un moment que je ne l'avais pas utilisé celle-ci, et lorsque je l'ai ressorti de mes tiroirs j'ai été agréablement surprise. Sa texture est fine et facile à étaler, elle matifie très bien votre teint/zone T/cernes.
Seulement, j'aurais deux petites choses à lui reprocher qui font que ce n'est pas celle que j'utilise le plus souvent :
      Elle se voit : j'entends par là que hormis le fait que je me sois sensiblement gourrée de teinte (AHEM!), je la vois sur mon visage, au niveau de mon front surtout.
      ♦ Elle ne dure que quelques heures. Si je reprends le métro à midi après une matinée de boulot, ma zone T se remet à briller!
Ma note : 3,5/5 Bonne poudre mais tenue trop juste
Pour lutter contre l'effet ver luisant so sexy : 3 poudres matifiantesPassons à la Healthy balance par Bourjois 
La poudre a une texture ultra fine, qui ne se voit pas (contrairement à la Catrice), très facile à travailler et disponible en 4 teintes, qui je pense conviendront à la plupart.
Elle donne un aspect velouté à la peau, c'est très agréable et joli, j'aime beaucoup son rendu.
       ♦ Point négatif : sa tenue très moyenne, la marque promet 10h de matité, on en est loin; au bout de quelques heures seulement ma peau se met à briller. Je dirais que sa tenue équivaut celle de la poudre Catrice.
Ma note : 3,5/5 Bonne poudre matifiante, mais nécessite des retouches dans la journée pour les peaux grasses. Disponible sur l'e-shop de la marque ici à 11€50.
Pour lutter contre l'effet ver luisant so sexy : 3 poudres matifiantesStay matte par Rimmel :
Vous ne le verrez peut être pas sur ces photos, mais c'est la poudre la plus creusée, et juste après cet article, j'ai touché le fond. Et je crois que cela veut tout dire.
On a là une poudre très fine, facile à travailler, disponible en 6 teintes dont une teinte "transparente" qui conviendra à tout le monde, ça c'est un très bon point. Sa tenue est très bonne, meilleure que les deux autres poudres, elle matifie très bien le visage même si une retouche est nécessaire sur ma zone T en milieu de journée. Autre bon point, elle ne dessèche pas la peau, et est deux fois moins chère que la Bourjois.
La stay matte est ma poudre matifiante préférée, de toutes celles que j'ai pu tester ces dernières années, c'est celle qui contrôle le mieux les caprices de ma peau.
Ma note : 4,25/5 Parce que même si elle est très bien, il faut que les marques arrêtent avec les promesses de matité 10h ou 24h, je n'ai, à ce jour, pas essayé une poudre qui matifie une journée entière (= entre 8 et 10h). Disponible sur asos (si non, guettez le retour du produit sur le site) à 5€61.
Pour lutter contre l'effet ver luisant so sexy : 3 poudres matifiantesSi jamais vous avez de petits bijoux pour rester mat toute la journée, je suis preneuse :)|facebook| - |twitter| - |instagram

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Margaux 57 partages Voir son profil
Voir son blog