Magazine Environnement

Les Centres d’affaires POP installent des ruches sur le site de Quentin Bauchart à Paris

Publié le 02 juillet 2014 par Thomas Ka

LFC a lancé dès 2013 le label « POP » qui conjugue qualité de vie au bureau, locaux prestigieux et souplesse de durée des baux, tout en offrant des services spécifiques à l’instar d’une conciergerie, de la distribution de journaux ou encore la location de vélos électriques.

À travers cette initiative et avec le concours de l’association Natura Bee, spécialisée dans l’installation et l’entretien de ruches dans les entreprises et les collectivités, LFC met l’accent sur la nécessité d’offrir aux abeilles un environnement propice à leur développement.

D’après Julien Desodt, l’apiculteur en charge de l’installation des ruches, « Contrairement à ce que
l’on peut croire, l’abeille se porte mieux en ville qu’à la campagne, notamment grâce à l’absence de pesticides et à une plus grande diversité florale. L’installation de ruches en milieu urbain est donc une manière de préserver l’abeille d’une part, et de sensibiliser les salariés aux problématiques environnementales d’autre part. »

« Au-delà de l’aspect environnemental, l’installation des ruches est également l’occasion de rappeler les valeurs de bien-être au travail véhiculées par POP et de mobiliser les salariés autour d’une activité conviviale et propice au partage. » constate Elisabeth MACCHI, Présidente de La France Continue.

En effet, le miel récolté est redistribué aux salariés de l’entreprise, occasionnant une dégustation originale placée sous le signe de l’échange.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thomas Ka 1270 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte