Magazine Sport

L’Argentine et la Belgique complètent les quarts

Publié le 02 juillet 2014 par Observ

L’Argentine et la Belgique s’affronteront en quart de finale après avoir battu respectivement la Suisse (1-0 après prolongations) et les États-Unis (2-1 après prolongation).

L’Albiceleste a du attendre les prolongations pour faire la différence. À la 117e minute, Lionel Messi sert royalement Angel Di Maria, qui marque d’une belle frappe décroisée.
Cette victoire in extremis des joueurs d’Alejandro Sabella les propulse en quart de finale. Au prochain tour, les Argentins affronteront les Diables Rouges, vainqueurs des Américains. Comme l’Argentine, les Belges ont dû attendre les prolongations pour faire la différence.
Il faut dire que le gardien américain, Tim Howard, a écoeuré les joueurs de Marc Wilmots, qui butaient automatiquement sur le portier d’Everton. Petite star, Tim Howard a réalisé 16 parades en 120 minutes, ce qui fait de lui le gardien de but à avoir effectué le plus d’arrêts au cours d’un match de Coupe du monde. Mais ce dernier a cédé aux coups de boutoir des Belges, qui voient leurs efforts être récompensés grâce à Kevin De Bruyne à la 93e, et à Romelu Lukaku à la 105e. Les Américains, eux, sauveront l’honneur grâce à Julian Green, qui marque sur son premier ballon.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Observ 7060 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine