On vous dit:
– Tenue traditionnelle indienne
Vous répondez:
– Sari
Vous avez raison, mais pas uniquement; Les indiens aiment, généralement, portés des vêtements colorés, brodés de fil d’or.
Le sari: La tenue par excellence de la femme indienne, mais ça vous le savez déjà! Je trouve que c’est l’une des plus belles robes indiennes. Généralement portée par les femmes mariées, les indiennes le portent en toutes occasions: Vie quotidienne, célébrations, mariage.
Le Salwar Kameez est portée uniquement par les femmes. Cette tenue est particulièrement appréciée au Punjab, une région au Nord de l’Inde. C’est cette très longue robe, toujours portée avec un pantalon serré au niveau des chevilles et un châle.
La Kurta: Alors il faut que je vous dise: J’a.d.o.r.e les kurtas. Dès que je peux en porter je le fais. La kurta est cette chemise longue et ample, qu’hommes et femmes portent aussi bien dans la vie de tous les jours que pour de grandes célébrations. Les femmes le portent habituellement avec une kurta-pyjama, un dothi ou un shalwar.
C’est très confortable, le tenue parfaite pour voyager. Adoptez cette tenue pour vous fondre dans la masse!
Le Dothi Kurta est le pantalon traditionnel des hommes indiens. C’est un simple tissu d’environ 5 mètres de long qui est noué autour de la taille et des jambes. Ce pantalon a l’avantage d’être multi-fonction!
Le Sherwani est un manteau réservé exclusivement aux hommes pour les grandes occasions comme le mariage. Les indiens dépensent des sommes vertigineuses pour s’offrir un Sherwani et avoir l’air élégant lors de leur mariage.
Vous trouverez de très beaux tissus partout en Inde sur les marchés, en magasin, partout! Pensez à négocier les prix, les prix peuvent être parfois triplés. De plus, sachez que le prix n’est pas toujours gage de qualité. Personnellement, je préfère en acheter aux marchants des rues. Mais, je vous conseille aussi de faire un tour en magasin, il y a de très belles pièces : Fabindia en est un parfaite exemple, cela vaut aussi bien pour les hommes que pour les femmes.