Magazine Médias

Que le Festival Musiques en Terrasse commence ! Cet été, Bercy Village ne manque pas d’air(s) !

Publié le 02 juillet 2014 par Hizine2t @HizineMag
Festival Musiques en Terrasse + 3 spectacles dans le cadre de Paris quartier d’été Du 21 juin au 28 août 2014 à Bercy Village CONCERTS 100% GRATUITS 
Que le Festival Musiques en Terrasse commence ! Cet été, Bercy Village ne manque pas d’air(s) !
Après la première partie du festival Opéra côté Cour en juin et en même temps que l’exposition ImagineFrance de la poétique photographe Maia Flore, Bercy Village entame son tour du monde estival et festif en 26 escales ! 
Pour sa 2e année de collaboration avec l’équipe de programmation de la salle de concert Petit Bain, le festival Musiques en Terrasse promène les visiteurs de la Cour Saint-Emilion aux quatre coins du monde et les régale de concerts savoureux en plein air et entièrement gratuits ! 
Après une inauguration qui promet d’être très rythmée le 21 juin pour la Fête de la Musique, le festival Musiques en Terrasse donne ensuite rendez-vous à tous les amoureux de musiques actuelles tous les mardis et jeudis à 18h30, à partir du 24 juin et jusqu’au 28 août 2014, pour une escale musicale à l’heure de l’apéro et une ambiance différente chaque soir : entre pop, électro, musique africaine, samba ou encore maloya, Bercy Village ne manque vraiment pas d’air(s) ! 
Que le Festival Musiques en Terrasse commence ! Cet été, Bercy Village ne manque pas d’air(s) !Le festival Paris quartier d’été fait lui aussi une halte remarquée à Bercy Village, avec cette année encore trois spectacles détonants. Travailleurs ou promeneurs, serial shoppers ou aficionados d’explorations musicales, aérez-vous et prenez le large cet été tout en restant à Paris ! 
Plus d’infos : www.bercyvillage.com 
Festival Musiques en Terrasse, demandez le programme ! 
Bercy Village poursuit son exploration des musiques actuelles et des musiques du monde avec Musiques en Terrasse. Ce festival succède aux Rendez-vous Terrasses, qui animaient depuis 2001 Bercy Village. Pour la deuxième fois consécutive, la programmation est assurée par Petit Bain, salle de concert flottante sur les quais de la BNF, qui fait cette année encore profiter Bercy Village de ses talents de dénicheur de pépites musicales. 
Pour deux fois plus de plaisir, les artistes sont à chaque fois également programmés le lendemain du concert de Bercy Village sur la barge de Petit Bain, il suffira donc de traverser le pont et de passer d’une rive à l’autre, pour revoir son artiste préféré ! 
Cette année, Musiques en Terrasse s’ouvre à l’occasion d’une Fête de la Musique endiablée le samedi 21 juin, sous le signe du métissage et de la bonne humeur ! 
Que le Festival Musiques en Terrasse commence ! Cet été, Bercy Village ne manque pas d’air(s) !
Le festival se poursuivra ensuite tous les mardis et jeudis à 18h30 à partir du 24 juin non-stop jusqu’à fin août sur la scène de Bercy Village, installée en plein cœur de la Cour Saint-Emilion. Du solo à l’ensemble multiculturel, les visiteurs feront un voyage à travers les musiques du monde entier en quelque 20 concerts, les transportant de la Provence à l’Inde, en passant par le Maroc et l’Anatolie, dans une atmosphère unique chaque soir. 
Cap sur un autre Brésil, avec Toninho Almeida qui nous plonge dans l’univers du forró, musique traditionnelle afro-brésilienne ; plongée dans les terres d’Afrique du Nord à la découverture de la musique gnawa, teintée de jazz, de reggae ou d’afrobeat avec Binobin, Said Mesnaoui ou encore Global Gnawa ; détente assurée au cœur de l’Afrique et de ses métissages folk, blues et mandingue, et à Madagascar, en compagnie de Bah Moody, Deltas, Mikea et Abou Diarra – qui clôture le festival. 
Pop, folk et électro seront également au rendez-vous, des déjantés Cocktail Bananas au duo Art Alexander, en passant par les envoûtantes sœurs d’Isaya…entre autres surprises à écouter, à travers une date gipsy ultra-festive avec le Finzi Mosaïque Ensemble ou encore une pépite venue d’Inde, intitulée Moods. 
Cette année enfin, les langues régionales et rares seront plus que jamais à l’honneur : le créole du réunionnais Gren Semé et son maloya « péï », et celui de la folk insulaire de Maya Kamaty, mais aussi l’occitan, mêlé à de multiples influences à travers les 3 concerts de Sam KArpienia et du trio toulousain Djé Baléti. Attention, le vent du Sud va souffler sur les terrasses de Bercy Village ! 
Une programmation festive et ensoleillée à retrouver également sur : www.bercyvillage.com

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hizine2t 15553 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog

Magazines