Apple a annoncé plusieurs mises à jour d’iTunes U qui dotent élèves et enseignants de nouveaux outils performants de création et d’exploitation de contenus pédagogiques sur iPad.
À compter du 8 juillet, les enseignants qui utilisent l’app gratuite iTunes U pourront pour la première fois créer, modifier et gérer des cours entiers directement sur iPad, tandis que les élèves découvriront de nouveaux modes de collaboration, dont la possibilité d’initier des discussions de classe et de poser des questions depuis leur iPad.
Les nouvelles mises à jour intégrées dans iTunes U permettent aux enseignants de créer des cours de A à Z sur iPad, en y intégrant directement du contenu pédagogique multimédia provenant d’iWork, d’iBooks Author ou des plus de 75 000 autres apps éducatives disponibles pour iPad. En exploitant l’appareil photo intégré de l’iPad, les enseignants peuvent en outre capturer des photos et vidéos pour intégrer du contenu au sein de leurs cours, afin de fournir facilement des ressources pertinentes à tous les élèves.