Magazine Football

Newcastle United : Siem de Jong débarque

Publié le 02 juillet 2014 par Yannc83
Siem-de-Jong

Après avoir enregistré la venue de Jack Colback, Newcastle United vient d’entériner la venue de sa deuxième recrue estivale : Siem de Jong en provenance de l’Ajax Amsterdam. Le joueur de 25 ans a signé un contrat de six ans pour un montant non dévoilé. 

Polyvalent milieu de terrain qui peut également évoluer sur la pointe de l’attaque, Siem de Jong quitte son club formateur de l’Ajax Amsterdam et vient de signer un contrat de six ans avec Newcastle United après avoir passé la traditionnelle visite médicale. Perçu comme le remplaçant de Yohan Cabaye, Siem de Jong aura la lourde tâche de faire oublier l’influence du milieu de terrain français aujourd’hui au PSG dans l’entrejeu des Magpies. Après avoir apposé son stylo sur la feuille de contrat, Siem de Jong n’a pas caché sa joie de signer à St James Park : « C’est extraordinaire d’avoir signer à Newcastle United. C’est un grand club dont mon frère m’a parlé. Je me sens déjà bien ici » a-t-il déclaré.

Luuk de Jong, frère de Siem de Jong était en prêt l’an passé à Newcastle pendant la deuxième partie de saison mais n’avait pas été conservé par le club anglais. Si de son côté Siem de Jong a passé l’essentiel de sa carrière dans son club formateur de l’Ajax, il estime qu’il était tant pour lui de changer d’air : « J’ai joué à l’Ajax pendant un long moment. Je voulais un nouveau challenge dans un nouvel environnement et nouveau pays. Venir à Newcastle est une grande opportunité et la possibilité de jouer pour un tel club en Premier League en est une que je ne pouvais pas refuser » a-t-il ajouté.

Après avoir perdu Yohan Cabaye l’hiver dernier au profit du Paris Saint-Germain, le manager des Magpies, Alan Pardew a peiné dans la construction de son entrejeu. Aujourd’hui, le technicien anglais est soulagé : « Nous sommes absolument ravis de l’arrivée de Siem. Il va nous apporter de l’intelligence dans le jeu et créer des situations de buts, lesquelles nous ont manqué en fin de saison dernière » a-t-il déclaré à l’issue de la signature de Siem de Jong.

← Previous Story Next Story →

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yannc83 110265 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines