Magazine Beauté

Produits finis – Juin 2014

Publié le 02 juillet 2014 par Marienoelle

À la fin de chaque mois, je lis avec beaucoup d’entrain les articles qui fleurissent sur Hellocoton, sur les produits finis.

J’avoue avoir beaucoup hésité avant de moi-même me lancer dans l’écriture de ce genre d’articles. En effet, je jongle souvent entre différents produits sans spécialement me fixer d’objectifs mensuels. Parfois même, je prends peur devant certains articles qui proposent 36 000 produits terminés en un seul mois comme s’il s’agissait d’une véritable course! Pire, certains produits ne sont clairement pas terminés et contiennent encore deux ou trois doses… Sachez mesdames (messieurs?) que chacun de mes produits terminés a passé sa fin cosmétique tête en bas ou se l’ai fait trancher (la tête hein!) pour récupérer le dernier milligramme!

Trêve de blablas, voici ma petite « poubelle » du mois!

SAM_0697-copie

Les lingettes démaquillantes ‘my skin’ à la grenade et au bambou de chez essence

SAM_0698-copie

Ces lingettes faisaient partie d’un mini projet ’10 pans’ du mois car elles sont ouvertes depuis le mois de janvier, aïe! Elles m’ont sauvé la peau et ma dignité lors de mon hospitalisation de quelques jours. Quand vous ne savez pas vous lever pour vous laver le visage, elles sont très pratique pour se faire une petite toilette car elles sont très rafraîchissantes. Elles éliminent très bien le maquillage (ou dans mon cas, l’excès de sébum dû à l’élimination de l’anesthésiant) et laissent la peau toute douce. Ces lingettes sentent également divinement bon!

Huile lavante adoucissante de Mathilde M. France

SAM_0699-copie

Je vous en avais parlé ici. Je suis toujours aussi fan du conditionnement du produit!

Hydramaris sérum hydra repair de Corymer

SAM_0700-copie

 J’avais reçu ce sérum dans une boîte d’Hortense mais sincèrement, je ne sais même plus laquelle! J’ai apprécié la découverte de la marque et de ce produit mais, sincèrement, je ne saisis pas encore totalement l’intérêt du sérum… C’est le troisième que je teste et, à part le Yves Saint Laurent qui jette de la poudre aux yeux avec un effet flouttant que je peux retrouver dans d’autres marques beaucoup moins chères, je ne remarque rien du tout. Pouvez-vous éclairer ma lanterne pour ne pas que je meure sans savoir la véritable utilité d’un sérum?

;-)

Normaderm Total Mat de Vichy

SAM_0701-copie

(oui, je n’ai pas encore coupé la tête de ce coco là!) Je ne vous en ai pas parlé non plus mais j’attendais que ce produit fasse son effet. Mais l’effet n’est jamais venu. Je ne descends pas du tout en flèche la marque Vichy qui, pour moi, reste la meilleure pour mon type de peau. Le sous-titre « anti-luisance anti-sueur » m’a vraiment tapé dans l’oeil. En voyant ça, je me suis dit : « ça y est, quelqu’un a enfin sorti la version visage de la super base à paupière de Nars. Je vais enfin pouvoir me maquiller le matin, jamais faire de retouche et ne pas sembler avoir passé la journée à travailler dans une friterie (tu vois le tableau?) ». Est-ce que ça fonctionne? Non. Et en plus, il peluche. Je garde néanmoins le stylo anti-spots de la même gamme qui est par contre génialissime.

Eau thermale pour peaux sensibles La Roche-Posay

SAM_0702-copie

Je ne suis pas spécialement une fanatique des eaux thermales mais en cas de gros coup de chaleur, c’est bien agréable (surtout si elle est en format voyage et gratuite!). J’utilise maintenant une eau thermale que j’ai reçu dans la dernière boîte d’Hortense que j’ai commandée.

Le gommage corporel certifié bio à l’huile essentielle de pamplemousse bio de avril

SAM_0703-copie

Je vous en avais parlé ici, c’est un gommage que j’ai aimé utiliser surtout à grâce à son odeur très fraîche. Je préfère néanmoins des grains plus gros pour exfolier ma peau.

Shampooing sec ultra doux à l’extrait de vanille de Garnier

SAM_0704-copie

Je ne vous en ai pas parlé car je suis en colère contre ce produit. J’ai déjà utilisé la version citron qui est très efficace et très fraîche: bref, tout ce qu’on demande à un shampooing sec! Mais celui-ci, il sent mauvais comme lorsque vous entrer dans une voiture dans laquelle on vient de mettre un nouveau sapin magique à la vanille. L’odeur est très très forte mais surtout écoeurante, aucune fraîcheur. Comme il s’agissait une nouveauté lors de l’achat et que je suis cruche jusqu’au bout, j’ai bien sûr un flacon de réserve…

Eau micellaire démaquillante à l’eau d’orange

SAM_0705-copie

J’ai apprécié utiliser cette eau micellaire que j’avais reçu dans cette boîte d’Hortense. Son gros point fort c’est qu’elle est certifiée bio ce qui la distingue en plus de son efficacité. J’avais un peu peur que la senteur orange soit un peu trop forte ou dérangeante mais elle est toute douce et sucrée.

Lotion tonique vitality de Corymer

SAM_0706-copie

J’ai vraiment regretté d’avoir terminé ce produit tellement il est agréable à utilisé. Cette lotion tonique termine parfaitement le nettoyage de la peau et sent la rose comme je l’aime (c’est-à-dire fraîche pas senteur bobonne).

Cupcake Cassis Capucine

SAM_0707-copie

Cela faisait plusieurs années que je n’avais plus pris de bain car je n’aime pas ça. Ca prend du temps et je n’aime pas tremper dans mon jus. Il y a quelques jours, j’ai eu une sale journée et du coup, j’avais besoin de détente. J’en ai profiter pour me faire couler un bain et utiliser un des deux cupcakes que j’avais reçus toujours dans la dernière boîte d’Hortense. Mais à quoi ressemblait ce cupcake? Je t’invite à me rejoindre sur Instagram pour découvrir cette beauté! C’est rigolo quand ça pétille dans l’eau mais ça ne mousse pas

:-(

J’espère que ce looooong article après un looooooong moment de silence (et un mois de juin pathétique au niveau des mises à jour) vous aura fait plaisir.

N’hésitez pas à laisser un petit commentaire qui me fait toujours plaisir!

Produits finis – Juin 2014

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marienoelle 47 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte